En feu depuis le All-Star Break, les Lakers rattrapent petit à petit leur retard au classement de l’Ouest. Ce joli bilan sportif n’empêche cependant pas certains Angelinos de déjà penser à leur futur. L’un d’eux devrait ainsi avoir de grosses exigences salariales cet été.
Avec deux superstars aux émoluments aussi imposants que ceux de LeBron James et Anthony Davis, pas facile de mettre sur pied un supporting cast ultra-compétitif. C’est pourtant l’accomplissement qu’ont réalisé les Lakers l’an dernier, et qu’ils semblent avoir reproduit cette saison. Néanmoins, la situation contractuelle de certains membres du roster inquiète déjà le front office en vue de la prochaine intersaison.
Certes, la propriétaire de l’équipe, Jeanie Buss, a déjà annoncé être prête à faire une folie pour régler ce type de problèmes. Pour autant, la mission qui visera par exemple à conserver Dennis Schröder l’été prochain reste complexe sur le papier. Encore lancé sur le sujet ce jeudi, le meneur titulaire angelino a rappelé ses attentes.
Dennis Schroder when asked if he wants to sign a contract extension before the summer free agency begins: “I want to be a Laker for a long time … I just want it to be fair”
— Dave McMenamin (@mcten) March 19, 2021
Dennis Schröder sur sa volonté de signer une prolongation de contrat avant que la free agency ne commence cet été : « Je veux être un Laker pour un long moment… Je veux simplement que ce soit équitable. »
Une position sur laquelle l’international allemand campe depuis plusieurs mois. Mais que faut-il entendre par « équitable » ? Adrian Wojnarowski avance un chiffre mirobolant dans son Woj Pod.
Les Lakers sont un cas intéressant parce que je pense qu’ils s’intéressent déjà à leur structure salariale pour la saison prochaine. En ce qui concerne Dennis Schröder, ils vont être obligés de l’augmenter s’ils veulent le garder à l’intersaison. Ça risque de leur coûter un peu plus de 20 millions de dollars par an pour le conserver.
Une somme importante, qui pourrait poser problème dans les bureaux de L.A. Pour ses 8 joueurs possiblement sous contrat pour la saison 2021-22, la franchise devra déjà dépenser près de 120M$. Autrement dit, leur marge financière pourrait ne pas être suffisante pour offrir un tel salaire à Schröder. Toutefois, Woj’ affirme que les dirigeants planifient déjà leurs mouvements sur le marché en fonction de cette contrainte.
Je pense qu’ils aimeraient garder de la flexibilité financière pour pouvoir conserver les joueurs qu’ils ont actuellement. Je pense que c’est l’un des principaux sujets de leurs discussions en marge de la trade deadline.
Rob Pelinka va donc une nouvelle fois devoir manier avec une immense précaution les fonds économiques à sa disposition. Au vu de l’importance de Schröder ces dernières semaines, il devrait être tenté de lui allouer une bonne partie de ces derniers.
The Lakers are 7-2 with Dennis Schroder since AD’s injury.
— StatMuse (@statmuse) March 19, 2021
0-4 without him. pic.twitter.com/2WHLBwiBcp
Les Lakers affichent un bilan de 7 victoires pour 2 défaites avec Dennis Schröder depuis la blessure d’Anthony Davis. Ils sont à 0-4 sans lui.
En fin de contrat à l’issue de la saison, Dennis Schröder ne devrait pas faire une croix sur son augmentation pour rester aux Lakers. Dès lors, ce sont bien ses supérieurs qui vont devoir se montrer créatifs pour accéder à ses demandes et le prolonger.