Gros coup de mou pour le Jazz depuis le retour du All-Star Weekend : le leader de l’Ouest ne parvient plus à enchainer les victoires, ce qui a clairement le don d’agacer Rudy Gobert. Après la nouvelle défaite contre les Wizards, Gobzilla a donc poussé un second coup de gueule !
L’équipe au meilleur bilan de la ligue est en train de perdre de sa superbe. Après avoir concédé un match face à des surprenants Warriors (131-119), Rudy Gobert avait déjà perdu ses nerfs une première fois, puis le Jazz s’était relancé en patron avec une victoire face aux Celtics. Le problème, c’est que ce jeudi soir, la franchise s’est de nouveau laissée piéger.
Face à un duo Russell Westbrook/Bradley Beal sensationnel (35 points, 15 rebonds et 13 passes pour Russ, 43 points pour Beal), Utah n’a pas résisté à la déferlante offensive des Wizards. Frustré par cette fragilité récente, le double défenseur de l’année n’allait certainement pas rester de marbre. Pour le Français, c’est trop, il a donc poussé une nouvelle gueulante contre ses coéquipiers… en s’incluant certainement dedans.
The Utah Jazz are 2-4 in their last 6 games
— NBA Central (@TheNBACentral) March 19, 2021
Rudy Gobert: « We have to realize we haven’t accomplished sh!t. We get upset when people laugh at us on TV and disrespect us, but it’s on us to have respect for ourselves and understand that we’re not the champions. » pic.twitter.com/pVnVQ1yWw7
Le Jazz a un bilan de 2 victoires pour 4 défaites sur ses 6 derniers matchs
Rudy Gobert : « On doit bien se rendre compte qu’on a encore accompli que dalle ! On s’énerve quand les gens se foutent de notre gueule à la télé et nous manquent de respect, mais c’est à nous d’avoir du respect pour nous-mêmes et d’intégrer qu’on n’est pas (encore) les champions »
Contre Washington, malgré un Donovan Mitchell à 43 points et le career-high de Joe Ingles (34), Rudy Gobert et sa bande ont de nouveau été dépassés dans l’intensité. Par des mots cash, le pivot espère donc réveiller ses coéquipiers et les piquer dans leur orgueil… Car il est vrai que depuis quelques matchs, on ne retrouve plus la fameuse régularité qui avait permis à la franchise de se hisser au sommet de l’Ouest.
Il faudra cependant vite se réveiller, car Utah enchaine ce vendredi avec un déplacement à Tampa pour affronter les Raptors. Pour l’occasion, l’équipe pourra compter sur le retour de Mike Conley, mis au repos face aux Wizards. Les Dinos restent sur 6 défaites de rang, le scénario semble donc parfait pour réaction des hommes de Quin Snyder.
Rudy Gobert n’accepte pas l’irrégularité des performances du Jazz. Après une nouvelle défaite contre les Wizards, le Français a envoyé un nouveau message fort à ses coéquipiers. Un coup de gueule qui doit permettre à Utah de se remettre sur le droit chemin, et rapidement !