Plutôt en forme contre les Knicks, Evan Fournier a sabordé sa prestation avec deux erreurs dans les dernières secondes de la partie. Dans un moment crucial, l’arrière a malheureusement manqué de lucidité.
Alors que le Magic affrontait les Knicks ce jeudi soir, c’était l’occasion pour Evan Fournier et ses coéquipiers de prendre une belle victoire au Madison Square Garden. Le match a été serré de bout en bout, mais ce sont bien les hommes de Tom Thibodeau qui ont décroché ce succès : score de 94-93 au final.
Si Frank Ntilikina s’est mis en valeur avec une énorme action sur Nikola Vucevic, Fournier s’est raté avec deux erreurs en fin de match, ne permettant pas à Orlando d’avoir la possibilité de rentrer le panier de la gagne.
Pour mieux comprendre, il faut revenir à 10 secondes de la fin, quand le Magic a la remise en jeu dans le camp adverse après une erreur de Reggie Bullock (94-93 à ce moment). Fournier part sur un jeu à deux avec Vucevic, mais ne parvient pas à redonner le ballon à son coéquipier. La main d’un adversaire est là, et les Knicks réussissent à sceller le résultat.
awesome finish at The Garden…Reggie Bullock, who had just surrendered and lost a jump ball seconds prior in a one-point games, makes up for it with the steal for the win. pic.twitter.com/Nn7ZvDXnKe
— Wobthony Edwards (@WorldWideWob) March 19, 2021
L’autre erreur, c’est sans aucun doute la passivité de l’arrière français suite à cette perte de balle. Plutôt que d’aller faire faute immédiatement, laissant une opportunité par la suite au Magic de gagner avec une autre possession, il préfère se lamenter et ne bouge pas. Vucevic ne parvient pas à faire faute et New York peut faire tomber le chrono à 0.
Fournier, qui termine quand même à 23 unités, pourra s’en vouloir de cette double erreur. Une leçon à retenir pour la suite, et peut-être dans une autre équipe. Rappelons que l’arrière est lié à quelques rumeurs de trade, lui qui est une cible de choix pour les prétendants.
Ce n’est pas une, mais bien deux erreurs pour Evan Fournier dans ce final, lui qui pourra s’en vouloir. Il faut désormais rebondir, et on sait qu’il en est capable. Cependant, le prochain match est contre les Nets, ça ne sera pas facile.