Auteur d’une grosse erreur contre les Knicks, Evan Fournier peut s’en vouloir après le résultat de ce match. En conférence de presse, le Français n’a pas cherché à fuir ses responsabilités avec une réponse honnête.
Alors que le Magic vit une saison difficile avec un bilan de 13-27, on peut attendre du mouvement en Floride dans les jours à venir. La deadline est bientôt là, et plusieurs joueurs sont susceptibles de partir avant le 25 mars. Ce jeudi soir, Evan Fournier a certainement dû faire une impression assez mitigée aux autres équipes.
Avec un match à 23 points, l’arrière a réussi une belle partition contre les Knicks, mais à l’arrivée, la défaite est là : 94-93. Malheureusement, le Français est impliqué, lui qui a commis une grosse erreur à 10 secondes de la fin.
Un peu naif sur son jeu à deux avec Nikola Vucevic, le Frenchie s’est rendu coupable d’une perte de balle. Pire ? Il n’a pas tenté de faire faute dans la foulée, ce qui a dû énerver beaucoup de fans. Mais au moment de passer devant les journalistes après le match, l’intéressé n’a pas voulu fuir ses responsabilités. Il assume totalement son erreur, même si Reggie Bullock sort une belle action.
"It's just me being naive. I made a rookie mistake," @EvanFourmizz.
— FOX Sports Magic (@FOXSportsMagic) March 19, 2021
Fournier said he should've read the final play instead of anticipating it and said he felt good being back on the court tonight. #MagicTogether pic.twitter.com/iiTJ4WpggO
Je vais donner du crédit à Reggie parce qu’il a réussi à dévier le ballon. Mais en réalité, c’est juste moi qui suis naif. J’ai commis une erreur de rookie. Sur la dernière action, ils m’ont doublé en défense sur le pick-and-roll.
Bien défendu, Evan n’aurait peut-être pas dû passer le ballon immédiatement. Un grand regret pour l’arrière, qui ne peut plus rien changer à l’issue de la rencontre. En revanche, il peut changer le futur en apprenant de ce triste dénouement.
Finir correctement les matchs, tout en restant lucide, cela fait partie des qualités d’un grand joueur. À Evan d’apprendre de ce moment, car cela pourrait être utile, ce que soit à Orlando ou ailleurs. Rappelons qu’avant le 25 mars, il pourrait justement être échangé.
Evan Fournier peut naturellement s’en vouloir après cette action ratée, qui coûte la victoire à son équipe. À lui d’engranger de l’expérience après tout ça, ce qui sera très utile pour la suite de sa carrière. On attend désormais une réaction !