Dans le sport de haut niveau on parle souvent des joueurs surcotés, ceux qui reçoivent bien plus de louanges qu’ils ne devraient… Mais il existe aussi un bon nombre de talents sous-évalués à cause de leur situation avantageuse. Par exemple, un Laker ne serait pas apprécié à sa juste valeur à cause des bons résultats des champions en titre.
En NBA, le contexte compte particulièrement dans le développement des jeunes joueurs. Si LaMelo Ball n’était pas tombé dans une équipe aussi jeune en ambitieuse que les Hornets mais plutôt chez des Warriors qui ont pour seul mot d’ordre l’excellence, serait-il le grand favori pour remporter le titre de rookie de l’année ou serait-il rongé par la pression ?
De même, alors qu’on le pensait prêt à exploser aux yeux du grand public, Bol Bol a été rattrapé par la nécessité de résultat des Nuggets, qui préfèrent logiquement s’appuyer sur des joueurs d’expérience pour retrouver le Top 4 de la conférence Ouest. Par conséquent, la jeune pépite pourrait bien faire ses valises direction la Floride pour récupérer du temps de jeu !
Et d’après Kyle Kuzma, la situation chez les Lakers ne permettrait pas à un jeune talent d’être reconnu à sa juste valeur. Parce qu’il doit se fondre dans un collectif qui tourne à la perfection, il se retrouverait bien loin de joueurs comme Anthony Edwards et LaMelo Ball par exemple, alors qu’il ferait partie de cette classe de joueurs d’avenir.
"If he was on a team like the Timberwolves, he would be like Anthony Edwards or anyone else."
— NBA Central (@TheNBACentral) March 17, 2021
– Kyle Kuzma on Talen Horton-Tucker
(h/t @RyanWardLA ) pic.twitter.com/BtKq2kUCzw
Si Talen Horton-Tucker était dans une équipe comme les Timberwolves, il serait comme Anthony Edwards et tous les autres.
Pour sa première vraie saison en NBA, Talen Horton-Tucker mériterait d’être évoqué avec les meilleurs jeunes joueurs de la ligue selon Kyle Kuzma. Une déclaration surprenante tant LaMelo Ball et Anthony Edwards semblent forts, mais qui est dans la lignée de la philosophie des Lakers. Depuis quelques jours, tout le monde y va de son compliment envers THT, y compris LeBron !
Talen Horton-Tucker montre régulièrement qu’il a les capacités pour devenir un très bon joueur en NBA. Mais il y a une différence entre briller avec LeBron James et porter les espoirs de toute une franchise comme Melo et « Ant Man » !