Enfin ! Sur le départ depuis de nombreux mois, PJ Tucker a trouvé son point de chute. C’est chez un contender au titre que le couteau suisse atterrit. Le point sur ce deal à 3 équipes.
Le feuilleton PJ Tucker a pris fin. Malheureux à Houston et désireux de rejoindre un prétendant au titre, l’un des derniers soldats de l’ère Harden va enfin pouvoir vers ses valises. C’est Adrian Wojnarowski qui l’a annoncé dans une bombinette dont il a le secret. Les Rockets, Bucks et Suns sont concernés :
Sources: Houston is trading PJ Tucker, Rodions Kurucs and Bucks’ 2022 first-round pick back to Milwaukee for DJ Augustin, DJ Wilson and 2023 unprotected first-round pick. Houston also gets right to swap its 2021 second-round pick for Milwaukee’s FRP pick unless it falls 1-9.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 17, 2021
Sources : Houston trade PJ Tucker, Rodions Kurucs et le premier tour de draft 2022 des Bucks à Mikwaukee contre DJ Augustin, DJ Wilson et un premier tour de draft non-protégé 2023.
Milwaukee is trading forward Torrey Craig to Phoenix, sources tell ESPN. https://t.co/i9O71T4nTr
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 17, 2021
Milwaukee envoie Torrey Craig à Phoenix, des sources informent ESPN.
Milwaukee tente donc un coup de poker en s’attachant les services du vétéran, qui sera précieux dans le vestiaire par son expérience et par sa versatilité. De leur côté, les Rockets préparent l’avenir avec DJ Wilson et un pick, tout en apportant de la sagesse au vestiaire avec le vétéran DJ Augustin. Les Suns, eux, signent une belle opération.
En mode reconstruction désormais clairement affiché, Houston peut être satisfait du deal. PJ Tucker était en effet un contrat expirant, et ce trade a le mérite de permettre à la franchise texane de récupérer une contrepartie. Sans ça, l’ailier-fort serait parti libre comme l’air à l’issue de la saison.
Giannis Antetokoumpo doit en tout cas être ravi de voir un renfort de poids arriver dans le Wisconsin, ce qui ne sera pas de trop pour concurrencer des Sixers en grande forme… et eux aussi à l’affut sur le marché.
PJ Tucker a trouvé sa nouvelle maison, et il va même pouvoir viser le titre dès cette année. On en connait un qui va faire ses valises le sourire aux lèvres !