Auteur d’une troisième saison impressionnante en NBA, Luka Doncic s’est rapidement imposé comme un phénomène irrésistible dans la grande ligue. Pourtant, le Slovène affiche toujours une grande modestie – et en voici une nouvelle preuve.
À seulement 22 ans, Luka Doncic a lancé sa carrière sur des bases absolument ébouriffantes. Déjà vainqueur du ROTY, auteur de plus de 4.000 points en carrière et jeune candidat MVP, le meneur fait tout à 100 à l’heure. Difficile de trouver un joueur aussi dominant aussi jeune que lui !
Malgré ce début de carrière supersonique, la jeune superstar reste humble et sait qu’il lui reste énormément de choses à accomplir. Surtout quand on le compare à une autre idole de Dallas venue d’Europe… un certain Dirk Nowitzki.
Sur le compte Instagram de la FIBA, le n°77 a été cash sur un éventuel un-contre-un face à un Wunderkind dans son prime !
FIBA: Qui gagnerait dans un 1️⃣?1️⃣ entre Luka Doncic et un Dirk Nowitzki dans son prime ? ⚔️?
Luka Doncic : Dirk ! ?
Les deux hommes ont joué seulement une saison ensemble, la dernière de Nowitzki avant sa retraite. On imagine, évidemment, qu’un un-contre-un entre ces deux-là devait largement tourner à l’avantage de Luka à cette époque.
Mais un Dirk au sommet de son art, ce n’est plus tout à fait la même histoire, car on parle d’un joueur à plus de 30.000 points en carrière, MVP de saison régulière et champion NBA. Dans son prime, Nowitzki pouvait simplement prendre l’avantage sur n’importe quel matchup grâce à son shoot. On peut gager que le n°77 aurait dégusté du one-legged fadeaway à toutes les sauces.
Avec le temps, le corps de l’Allemand a commencé à le lâcher et ce dernier, qui n’était pas le plus mobile durant sa carrière, était devenu une cible pour les attaquants adverses. En tout cas, on ne saura jamais ce que donnera un affrontement entre un Luka Magic dans son prime et le MVP des Finales 2011.
Luka Doncic s’est mêlé à un débat lancé par le compte Insta de la FIBA, et a tranché en répondant que Dirk l’aurait dominé en un-contre-un dans son prime. Ce dernier fait partie des meilleurs scoreurs de l’histoire, et la jeune pépite des Mavs en est bien consciente. L’humilité, encore et toujours.