Sans grosse affiche au programme la nuit prochaine, le 1er duel entre LeBron James et LaMelo Ball en NBA devrait faire l’objet d’une grande attention. Pour un analyste, le King devrait même débarquer avec de la rancœur envers le rookie des Hornets pour sa récente décla à son sujet.
Chaque année, la rengaine est la même. Quand de jeunes joueurs commencent à flamber en NBA, et postulent sérieusement pour le titre de Rookie de l’Année, leur 1er affrontement avec LeBron James se veut toujours très scruté. Généralement, ce dernier arrive alors avec un ascendant psychologique, en tant que modèle de la nouvelle génération.
Cependant, son face-à-face à venir avec LaMelo Ball devrait être différent. Interrogé sur son état d’esprit avant d’affronter son aîné, le meneur de Charlotte a nié avec nonchalance toute appréhension. Pour Stephen A. Smith, cette attitude effrontée pourrait être un moteur parfait pour LBJ avant de se mesurer à lui.
LeBron devrait lui en vouloir un peu, oui. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on parle du King ! Il mérite un certain niveau d’égard et de respect. Il a été en Finales 10 fois, il a remporté 4 titres, il est quadruple MVP, et vise clairement son 5ème cette saison. Et un gamin débarque dans la ligue et dit qu’affronter LeBron, c’est comme affronter n’importe qui ?!
La déclaration de Melo avait en effet de quoi surprendre, et a beaucoup fait parler outre-Atlantique. Et si elle témoigne avant tout de la mentalité relâchée du benjamin de la fratrie Ball, elle peut aussi être considérée comme de l’impertinence de sa part. SAS ne lui en tient cependant pas rigueur, et pense même connaitre la raison de ces paroles culottées.
Maintenant, je ne pense pas une seule seconde que LaMelo cherchait à lui manquer de respect en disant ça. Mais on sait tous qui est son père. Vous comprenez ce que je veux dire ? Donc LeBron devrait être un peu chagriné par tout ça, parce que quand on est le King, on doit recevoir l’égard et le respect des jeunes.
LeBron James va-t-il appliquer à LaMelo Ball le traitement « Michael Jordan », et le faire payer pour son insolence envers Sa Majesté ? Réponse dans la nuit de jeudi à vendredi.