Récemment, le réputé média américain The Athletic a révélé son classement des 20 meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Sans surprise, on retrouve quelques noms déjà familiers… mais aussi deux Français qui font leur entrée dans le classement !
Chaque année, de nouveaux phénomènes débarquent dans la grande ligue et impressionnent fans et observateurs. Certains sont des cracks annoncés depuis leurs plus jeunes années, d’autres semblent sortis de nulle part et prennent tout le monde de vitesse. Au final, difficile de s’y retrouver dans un tel réservoir de talents !
The Athletic a donc décidé d’y voir plus clair, en dressant le classement des 20 joueurs de moins de 21 ans les plus prometteurs en NBA. Ce qui signifie qu’on ne trouvera pas de Ja Morant ou de Tyrese Haliburton, déjà trop vieux – priorité aux très jeunes ici.
Voici donc le top 20 tel qu’il a été publié par la rédaction du média américain :
- 1. LaMelo Ball, 19 ans
- 2. Zion Williamson, 20 ans
- 3. Anthony Edwards, 19 ans
- 4. RJ Barrett, 20 ans
- 5. James Wiseman, 19 ans
- 6. Kevin Porter Jr, 20 ans
- 7. Cole Anthony, 20 ans
- 8. Aleksej Pokusevski, 19 ans
- 9. Isaiah Stewart, 19 ans
- 10. Deni Avdija, 20 ans
- 11. Patrick Williams, 19 ans
- 12. Théo Maledon, 19 ans
- 13. Kenyon Martin Jr, 20 ans
- 14. Devin Vassell, 20 ans
- 15. Kilian Hayes, 19 ans
- 16. Darius Bazley, 20 ans
- 17. Isaac Okoro, 20 ans
- 18. Kira Lewis Jr, 19 ans
- 19. Talen Horton-Tucker, 20 ans
- 20. Tyrese Maxey, 20 ans
Pas vraiment de surprise dans le top 3, où LaMelo Ball emporte tout sur son passage et renverse Zion Williamson. Juste derrière, RJ Barrett, auteur d’une belle saison à New York, et James Wiseman, sûrement le pivot de l’avenir pour les Warriors.
Enfin, on retrouve 2 Frenchies dans la deuxième moitié du classement : Théo Maledon, qui progresse match après match dans une équipe d’OKC riche en jeunes talents (Aleksej Pokusevski est 8ème de cette liste), et qui surprend pour un second tour de Draft. Kilian Hayes, lui, continue d’avoir la confiance des observateurs malgré 7 petits matchs disputés en NBA avant sa blessure.
Vous l’aurez compris, le futur de la grande ligue est largement assuré avec ces garçons. Quand on pense que Zion Williamson a déjà été nommé All-Star, on se dit que cela pourrait donner des idées au reste de ce classement. On vous conseille de retenir cette liste, car on n’a pas fini d’entendre parler d’eux !