Giannis Antetokounmpo est d’ordinaire très calme et discret, même sur le terrain où il laisse son jeu parler pour lui. Mais ce mercredi il a craqué en célébrant un tir décisif de manière assez arrogante. Après la rencontre, il s’est exprimé sur cette séquence inhabituelle, mais qu’il ne regrette visiblement pas.
Giannis Antetokounmpo est un joueur immensément talentueux, mais il n’en profite pas pour autant pour se montrer arrogant sur le terrain. En fait il donne l’impression de trash-talker seulement contre les très grosses équipes, comme la saison passée quand il a pris la couronne de la tête du King LeBron James.
Cette théorie expliquerait d’ailleurs sa célébration particulièrement arrogante sur le parquet des Sixers la nuit dernière ! Une séquence qui divise sur les réseaux sociaux mais aussi en vrai, puisque Dwight Howard avoue volontiers avoir voulu frapper le double MVP en titre… Pour ce dernier en revanche, il n’y a aucun souci dans sa démarche.
Je n’avais jamais vu cette célébration avant et j’avais juste envie de la faire. C’est ce que j’ai voulu faire sur le moment alors c’est ce que j’ai fait. Comme je l’ai dit, j’essayais tout simplement de m’amuser sur le terrain, j’ai voulu profiter de ce moment. Au final, je ne pourrais pas revivre un tel moment.
Qu’on perde ou qu’on gagne la situation ne se représentera pas. À ce moment précis la dynamique de la rencontre allait dans notre sens. J’essaie de profiter autant que je peux sur le parquet. Quand les choses n’iront pas dans notre sens je vais avoir la tête baissée…
Giannis Antetokounmpo ne cherchait apparemment pas à se moquer des Sixers ou à créer des tensions. Il voulait simplement profiter d’un moment unique dans sa carrière. Si cette mentalité se respecte, il ne devra pas être surpris si Dwight Howard ou Joel Embiid se vengent en playoffs !
Giannis ne devrait pas s’arrêter de provoquer gentiment ses adversaires ! La prochaine fois, rien ne garantit que Dwight Howard gardera ses nerfs face à l’attitude du Greek Freak…