Après une année noire pour les anciennes gloires de la NBA, une bien triste nouvelle concernant l’une d’entre elles fait l’actualité ces dernières heures. Rudy Gobert a rapidement publié son message de soutien.
David Stern, puis Kobe Bryant pour débuter ; Tom Heinsohn et K.C. Jones pour conclure… Pas de doute, 2020 restera comme une année noire pour la NBA, qui a perdu certaines de ses plus grandes légendes sur la période. Cette page du calendrier tournée, ses membres et fans espéraient ne pas devoir affronter autant de tragédies en 2021.
Les disparitions successives de Paul Westphal, joueur et coach réputé intronisé au Hall of Fame, et du célèbre journaliste Sekou Smith en janvier, les ont vite ramenés à la dure réalité. Dernièrement, c’est un autre type de drames qu’ont dû tristement rapporté les Mavericks, via un communiqué de presse publié ce mercredi au sujet de l’ancien pivot Shawn Bradley.
Bradley a été percuté par l’arrière par une automobile tandis qu’il faisait du vélo, à quelques pas de sa maison, à St. George, Utah. L’accident a provoqué une lésion traumatique de la moelle épinière, qui l’a laissé paralysé. Après avoir subi une arthrodèse cervicale, Bradley a passé les huit dernières semaines hospitalisé, et suit un processus de réadaptation.
Membre de la ligue entre 1993 et 2005, « The Stormin’ Mormon » a disputé l’immense majorité de ses 832 matchs sous les couleurs de Dallas. Élevé dans l’Utah, c’est cependant là qu’il résidait depuis son départ en retraite, et qu’il a malheureusement subi cette collision. Dès lors, Rudy Gobert n’a pas tardé à réagir à la regrettable nouvelle.
????? https://t.co/TQKT2KBp9X
— Rudy Gobert (@rudygobert27) March 17, 2021
Du haut de son double mètre 29, Bradley présentait les mêmes qualités défensives que la star du Jazz. Il affiche ainsi une moyenne en carrière de 2.5 blocks, et a même terminé meilleur contreur de la NBA sur la saison 1996-97 avec 3.4 unités par rencontre. De par ce rapprochement évident, couplé à leur proximité géographique, le Français s’est donc empressé d’apporter son soutien à son prédécesseur dans les raquettes NBA.
Respectueux de l’histoire de la ligue et de ceux qui l’ont composée, Rudy Gobert a évidemment fait part de sa tristesse en apprenant la paralysie de Shawn Bradley. Un sentiment forcément partagé par l’ensemble de la planète NBA.