NBA – Ce que Seth Curry pense vraiment de son frère Steph

Steph réagit aux performances de Seth Curry
(DR)

Steph Curry et son frère Seth se sont imposés au fil des ans comme deux des plus fines gâchettes de la NBA. Leur père Dell, ancien joueur des Hornets et sniper lui aussi en son temps, a révélé récemment ce que pensait réellement Seth à propos de son grand frère. Et ça peut surprendre !

Publicité

Depuis une dizaine d’années, les frères Curry font frémir les défenses derrière la ligne à trois points. Steph Curry n’est évidemment plus à présenter, lui qui a tout gagné avec les Warriors et s’apprête à rattraper Ray Allen pour devenir le tireur à trois points le plus prolifique de l’histoire dans un futur proche.

Mais l’ombre de son grand frère, Seth est parvenu à tracer son sillon. Depuis son passage à Portland, puis Dallas, et enfin Philadelphie cette saison, l’arrière commence à se faire un prénom en NBA. Il est d’ailleurs en train de marquer l’histoire, et ça lui donne des ailes.

Publicité

Le papa, Dell, a mis en lumière la mentalité de Seth et son rapport à Steph – et le sniper des Sixers n’a pas froid aux yeux :



Dell Curry à propos de ses fils : « Seth avait la mentalité nécessaire, il se disait : ‘Si Steph peut jouer en NBA, alors je sais que je peux le faire moi aussi. Je lui mettais la misère quand on était petits !’

C’est comme ça que Seth pense maintenant. Là, aujourd’hui, il vous dira : « Je suis un meilleur shooteur que Steph, c’est juste qu’il a plus de tirs que moi ».

Publicité

La bonne vieille rivalité entre frangins qui pousse le plus jeune à vouloir rattraper l’ainé, un classique. Pour Seth, le meilleur shooteur de la famille, c’est lui – un point c’est tout. Difficile de départager les deux frères en terme de qualité de tir, mais le meneur des Warriors reste un joueur unique en son genre.

En terme de pourcentage, on peut cependant donner un point au benjamin cette saison (43% de loin). En revanche, Steph a déjà bouclé plusieurs saisons en 50/40/90 (dont sa saison de MVP unanime en 2015/16) et vient de remporter le 3-point Contest à Atlanta. Le triple champion évolue sur une galaxie différente, mais l’arrière de Philly est lui aussi un très bon joueur et a bien raison de se servir du Chef comme moteur !

Publicité

Les deux Curry ont connu un parcours différent en NBA. Seth, le benjamin, a connu des débuts moins flamboyants et commence à s’imposer dans une franchise ambitieuse. Steph, lui, est un futur Hall of Famer qui a changé la face du jeu. Ce qui n’empêche pas Seth d’avoir des certitudes sur le niveau de chacun…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Philadelphia 76ers Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus