Après un run mémorable dans la bulle l’an dernier, Miami veut se donner les moyens de retrouver les Finales NBA. Cette semaine, le Heat a déjà agité le marché des transferts mais ne compte pas s’arrêter là, car la franchise a les yeux rivés sur un bien joli nom de l’Est…
Après un début de saison très décevant, les hommes d’Erik Spoelstra ont mis la machine en route et ont refait leur retard dans la conférence Est. Menée par un Jimmy Butler de plus en plus performant, Miami est remontée à la 4ème place et se replace dans la course au podium.
Longtemps positionnés sur Giannis Antetokounmpo avant que ce dernier ne signe une extension historique, le Heat ne s’est pas arrêté là pour autant. Pat Riley a fignolé un petit trade malin, qui devrait payer en playoffs. En attendant la date fatidique du 25 mars, un autre joueur est également sur les radars de la franchise, d’après Ian Begley de SNY :
Heat, Pistons among teams that have had interest in acquiring Nets guard Spencer Dinwiddie: https://t.co/1tk52LBFmQ
— Ian Begley (@IanBegley) March 18, 2021
Le Heat et les Pistons font partie des équipes intéressées par la signature de l’arrière des Nets Spencer Dinwiddie. Le joueur possède une player option à 12.3 millions de $ pour la saison 2021-22.
S’il venait à être tradé avant la deadline, l’équipe qui le récupérerait aurait probablement l’intention de lui faire signer un nouveau contrat pour la saison prochaine s’il décide de renoncer à son contrat actuel.
Après Detroit, c’est donc Miami qui entre dans la course. Dinwiddie, qui a subi une rupture partielle des ligaments croisés en début de saison, est toujours éloigné des terrains et soigne sa blessure. Selon toute vraisemblance, il devrait faire son retour à la compétition la saison prochaine.
Dino constitue actuellement l’atout le plus attractif des Nets sur le marché, et vu l’abondance de talent dont dispose Steve Nash sur ses lignes arrières, on peut penser que l’avenir semble quelque peu bouché pour lui… A 27 ans, le combo guard pourrait bien aller voir ailleurs.
Toujours en convalescence, Spencer Dinwiddie continue d’attiser les convoitises. Brooklyn a refusé de le céder à Houston contre PJ Tucker, Detroit s’intéresse à lui, et c’est maintenant Miami qui se positionne sur le combo guard des Nets. Un dossier à surveiller de près !