Faute de pouvoir compter sur de véritables stars dans son effectif cette saison, OKC tente de lancer et de développer des jeunes à potentiel. L’un d’eux, pour son 20ème match seulement dans la ligue, a tout simplement dépoussiéré les livres d’histoire de la franchise !
Si vous suivez avant tout la NBA pour voir ses principales figures briller et dominer la concurrence, la saison du Thunder ne doit pas vous paraitre d’un grand intérêt. Et pourtant, le processus de reconstruction amorcé dans l’Oklahoma permet de découvrir de nombreux jeunes joueurs, dont l’absence de réputation ne reflète pas du tout le talent.
Après avoir vu le rookie Aleksej Pokusevski illuminer le parquet de Chesapeake Energy Arena ce dimanche, c’est un autre inconnu du grand public qui a tout écrasé dans la nuit de mardi à mercredi. Auteur de 20 points, 16 rebonds et 5 contres, soit 3 records en carrière, le jeune Moses Brown a signé une perf quasiment jamais vue dans l’histoire du Thunder !
? ?
— OKC THUNDER (@okcthunder) March 17, 2021
Roby ➡️ Brown
Moses becomes 2nd player in OKC history with 20+ points, 15+ rebounds and 5+ blocks. #ThunderUp pic.twitter.com/4tyQtMcWP4
Moses Brown est devenu le 2ème joueur dans l’histoire d’OKC à cumuler 20+ points, 15+ rebonds et 5+ contres dans un match.
Seul Serge Ibaka avait jusqu’ici réussi à afficher une telle ligne de stats sous les couleurs d’OKC. De quoi vous situer le degré de rareté et d’excellence de cette prestation.
Exclu de la rencontre face aux Bulls pour une 6ème faute personnelle à quelques minutes de la fin, Brown aurait même pu la conclure avec des chiffres encore plus ahurissants. Malgré la défaite concédée par son équipe (102-123), le pivot de 21 ans mérite malgré tout ses éloges, d’autant plus au vu de son parcours dans la ligue.
Non-drafté à sa sortie de UCLA, en 2019, il avait alors été signé par Portland via un two-way contract. Celui-ci ne lui a finalement permis de disputer que 33 minutes sur la saison entière avec les Blazers. Titulaire d’un bail similaire à Oklahoma City cette année, il profite malgré tout à merveille de l’absence d’Al Horford pour s’illustrer et marquer les esprits.
Certes, tout ne lui a pas souri sur cette soirée dingue, en témoigne le poster que lui a infligé Lauri Markkanen.
LAURI MARKANNEN THROWS IT DOWN ON MOSES BROWN pic.twitter.com/c69XBOrIcP
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 17, 2021
Néanmoins, Brown a prouvé qu’il avait toute sa place dans la rotation de Mark Daigneault, et qu’il pourrait faire partie des belles surprises de la saison côté Thunder.
Faute d’avoir pu se distinguer à Portland l’an dernier, Moses Brown fait tout pour gagner sa place en NBA avec OKC. Sa career night contre les Bulls ne pourra être que bénéfique à son dossier.