En difficulté au sein de la conférence Est, les Celtics pourraient tenter quelque chose afin de revenir dans la course au titre. Un trade majeur ? Rien n’est exclu d’ici le 25 mars selon les informations de Chris Haynes.
En arrivant dans cette campagne 2020-21, les fans des Celtics s’attendaient sûrement à autre chose. Pourtant, nous voilà en mars, et les hommes de Brad Stevens ne possèdent qu’un bilan de 19 victoires pour 20 défaites. Ce n’est pas glorieux, et c’est même loin de pouvoir prétendre à la bague. Une immense déception, surtout avec les arrivées de ces dernières années.
Avec la venue de Kemba Walker, Boston espérait franchir un cap. Il n’en est finalement rien, tout comme la signature de Tristan Thompson est loin d’avoir réglé les problèmes de raquette dans le Massachusetts. Et dire que les Celtics ont eu l’occasion de récupérer Myles Turner lors de la dernière offseason…
Danny Ainge pouvait obtenir le pivot des Pacers (et un premier tour de draft) contre Gordon Hayward, mais le dirigeant a refusé comme l’expliquait le journaliste Zach Lowe il y a quelques mois. Un move que regrette sûrement le front office, même si une trade exception majeure a vu le jour. Toutefois, on peut s’attendre à du mouvement, avec un Thompson sur le départ justement.
Dans son récent papier, Chris Haynes fait le point sur la situation à Boston. Il explique que d’ici le 25 mars, il faut surveiller le feuilleton du pivot, qui pourrait déjà quitter la franchise :
Des sources ont indiqué que les Celtics pourraient échanger le pivot titulaire d’ici la deadline du 25 mars, les Raptors sont cités comme une potentielle destination.
Auteur de 7.9 points et 8.3 rebonds de moyenne, l’ancien Cavalier ne fait pas l’unanimité dans sa nouvelle maison. Il possédera une année à $19 millions l’an prochain, que les Celtics n’ont probablement pas envie de payer. Dommage, car Turner n’est sans doute plus disponible à l’heure actuelle, lui qui fait le bonheur des Pacers.
Mais que les fans se rassurent, Ainge aurait un autre top pivot dans son viseur. Problème ? La concurrence est là, et il faudra se montrer convaincant pour négocier. On peut en tout cas conclure que Boston veut récupérer un pivot, et leur trade exception de $28 millions devrait être le point d’orgue d’un échange.
Malgré une saison très mitigée jusqu’ici, les Celtics voudraient du renfort afin de passer à la vitesse supérieure. Beaucoup de rumeurs à Boston, mais Danny Ainge va-t-il valider un move ? Disons que ce n’est pas dans ses habitudes. On devrait être fixé rapidement.