Les Clippers réalisent une première moitié de saison acceptable pour une équipe qui a connu un grand chamboulement lors de la dernière intersaison… Mais Stephen A. Smith en attend plus de la part d’une franchise qui a ouvertement annoncé vouloir le titre NBA. D’après lui, il faudrait commencer à pointer du doigt Kawhi Leonard.
Avant le début de saison, tout le monde s’attendait à voir des Clippers revanchards et très motivés après l’humiliation subie dans la bulle… Mais après bientôt 3 mois de compétition, la révolte attendue n’est pas forcément là. Les résultats sont loin d’être mauvais, mais ils ne sont pas excellents non plus.
Avec 26 victoires pour 15 défaites, les hommes de Tyronn Lue sont installés à la 4ème place de la conférence Ouest, et ils restent sous la menace des Nuggets et des Blazers ! L’entraineur cherche d’ailleurs logiquement à rectifier le tir, notamment en mettant Nicolas Batum sur le banc !
Mais pour Stephen A. Smith, c’est ailleurs qu’il faut regarder pour cibler les maux de la franchise… D’après le journaliste emblématique d’ESPN, Kawhi Leonard est un peu trop épargné par les médias. Il a de très belles statistiques, un statut de All-Star et de MVP des Finales, mais il n’en fait pas assez pour porter les siens à la victoire. Stephen A. s’est exprimé dans son émission radio.
Les Clippers sont constants… Constamment décevants ! Cette équipe ne ressemble actuellement pas à un prétendant au titre ! Je sais que Patrick Beverley n’est pas au mieux… Mais je sais aussi que Kawhi Leonard doit commencer à être pointé du doigt. Il doit monter d’un cran. Je sais qu’il tourne à 26 points de moyenne, mais c’est normal !
Les Clippers ont fait de grosses promesses à cause de lui. Ça devait être le début d’une nouvelle ère pour les Clippers… Mais jusque là l’expérience est décevante ! Il nous doit un affrontement face à LeBron James en playoffs. S’il sort contre quelqu’un d’autre, ce sera inacceptable !
Cela peut paraitre étrange d’entendre de telles critiques sur un joueur qui tourne à 26.4 points, 6.4 rebonds, et 4.8 passes décisives de moyenne, et qui défend toujours très bien… Mais Stephen A. Smith n’a pas tort. Après l’élimination au second tour des playoffs, tout le monde s’accordait à dire que le Klaw devait apprendre à être un leader. Et force est de constater qu’il a pour le moment beaucoup de mal !
Cela ne fait aucun doute que Kawhi Leonard est un grand joueur capable de faire gagner son équipe… Mais est-il le leader sur lequel les Clippers pourront compter dans les moments de doute ? Rien n’est moins sûr !