Shaquille O’Neal a une dent contre le Jazz depuis le début de la saison, et plus particulièrement contre les deux All-Stars de l’effectif. Il l’a encore prouvé ce mardi en balançant une phrase polémique sur le roster… Soit il fait tout pour aller à contre-courant, soit il analyse le jeu de manière très spéciale.
Dire que Shaquille O’Neal et le Jazz ne s’aiment pas serait un doux euphémisme… Depuis le début de saison le pivot le plus dominant de l’histoire prend un malin plaisir à détruire la franchise qui possède le meilleur bilan de la ligue, en grande partie à cause de son duo de All-Stars Donovan Mitchell / Rudy Gobert.
Tout a commencé quand l’intérieur français a signé son incroyable prolongation à 200 millions de dollars, somme qui reste au travers de la gorge d’un Shaq qui n’a pas hésité à faire connaitre son indignation… Ont suivi quelques grosses critiques sur le niveau et le potentiel de Spida, qui s’impose pourtant comme un grand espoir de la ligue, et voilà la relation entre le Diesel et Utah bien entamée.
Et s’il avait promis de se calmer, le consultant de l’émission Inside The NBA en a remis une couche ce mardi en évoquant la victoire du Jazz face aux Celtics… Dans son analyse, Shaquille O’Neal a désigné clairement le joueur le plus important à Utah. Et sans surprise venant de lui, il n’a cité aucun des deux All-Stars de l’effectif.
Shaq: "Jordan Clarkson is the most important player on the team."
— Andy Larsen (@andyblarsen) March 17, 2021
Jordan Clarkson est le joueur le plus important à Utah.
Jordan Clarkson, le 6ème homme pyromane de l’équipe, serait donc le joueur le plus important chez le Jazz… S’il est évidemment très précieux avec ses 17.9 points de moyenne, il n’est pas celui qui porte Utah jusqu’au sommet du classement. Rudy Gobert et sa défense sont par exemple bien plus vitaux dans le système de Quin Snyder.
En revanche, il ne fait aucun doute que l’arrière est LE facteur X de l’équipe, le joueur qui peut débloquer un match à lui seul. La preuve avec ses 9 points en un peu plus d’une minute ce mardi.
Sans Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le Jazz ne serait sans doute pas dans la course pour les playoffs… Sans Jordan Clarkson, le Jazz ne serait sans doute pas au sommet de la ligue… L’association entre ces joueurs fonctionne à merveille, alors peu importe qui est le plus important.