Pour son 39ème match dans la ligue, LaMelo Ball va enfin avoir le privilège d’affronter LeBron James. Un moment que de nombreux rookies attendent avec impatience… mais pas forcément celui des Hornets.
Ces derniers temps, ses rendez-vous avec les superstars NBA lui ont plutôt bien réussi. 20 points et 8 passes face à Chris Paul le 24 février ; 22 points, 7 rebonds et 6 passes face à Steph Curry deux jours plus tard ; puis 30 points et 8 passes le 1er mars contre Damian Lillard. Mais c’est à un tout autre type de meneur qu’il va devoir se mesurer dans la nuit de mercredi à jeudi.
Pour la première fois de sa jeune carrière, LaMelo Ball va en effet croiser le fer avec… LeBron James. Une expérience forcément spéciale pour les rookies, qui l’appréhendent généralement avec excitation. Interrogé par Dave McMenamin d’ESPN sur son éventuelle euphorie avant ce face-à-face, le talent de Charlotte a cependant livré une réponse totalement dissonante.
À vrai dire, nan. Je n’ai pas grandi dans ce contexte-là. Je ne m’intéressais pas autant au basket que ça. Donc pas vraiment. Ce sera cool, mais j’aborde chaque match avec la même mentalité, et pour essayer de remporter la victoire.
Ne comptez donc pas sur Melo pour s’enflammer avant ce premier affrontement face au King. Contrairement à la plupart de ses pairs, qui admirent les exploits du leader des Lakers depuis leur plus jeune âge, le benjamin de la fratrie Ball ne l’a jamais considéré comme un modèle. Dès lors, ce match contre L.A. sera comme les autres à ses yeux.
Mais alors, quel pouvait être l’idole du prodige des Hornets durant son enfance ? La question lui a là encore été posée, et sa réponse risque de donner le sourire à un certain LaVar.
C’était mon père. Je me préoccupais surtout de la famille et de choses comme ça. Pas vraiment du basket.
S’il n’aura donc pas d’étoiles dans les yeux au moment de retrouver LeBron sur les parquets, ce dernier sera quant à lui heureux d’attester de ses propres yeux des skills de LaMelo. Il n’avait d’ailleurs pas manqué de le féliciter sur les réseaux suite à la conquête de son premier gros record dans la ligue. L’occasion sera donc parfaite pour le faire de vive voix.
Tandis que la plupart des jeunes joueurs actuels idolâtrent LeBron James, LaMelo Ball ne tiendrait presque pas compte de son premier match face à lui. De quoi se démarquer un peu plus du reste de sa cuvée.