NBA – La folle promesse de Kuzma après la tentative d’humiliation de Steph Curry

Kyle Kuzma a fait une promesse forte à la NBA et a Stephen Curry
(DR)

Kyle Kuzma est en train de redorer son image auprès des fans des Lakers avec quelques grosses performances ces derniers jours. Une forme qui lui donne énormément de confiance, comme le prouve sa folle déclaration après une tentative d’humiliation de Stephen Curry !

Publicité

La saison passée, Kyle Kuzma était avec Danny Green l’un des joueurs les plus critiqués chez les Lakers… Parce qu’il n’a jamais réellement su trouver sa place derrière les monstres LeBron James et Anthony Davis, certains allaient même jusqu’à se demander pourquoi les dirigeants avaient décidé de le garder dans l’échange pour faire venir le Brow.

Mais l’intérieur remplaçant est actuellement en train de faire changer d’avis les fans Angelinos. S’il ne brille pas spécialement sur le plan statistique avec « seulement » 12.1 points et 6.7 rebonds de moyenne, Kuz est bien plus efficace sur le parquet. La preuve, il est passé de 31% à 37% de réussite derrière l’arc !

Publicité

Et depuis la blessure d’AD il trouve réellement sa place dans les schémas offensifs, ce qui explique ses performances récentes (25 points et 13 rebonds face aux King par exemple juste avant le All-Star Break). Kyle Kuzma a retrouvé la confiance, et il l’a fait savoir en réagissant à une tentative d’humiliation de Stephen Curry à son égard. Il n’a pas bougé sur une série de dribbles chaloupés du Chef, un véritable exploit !



Monsieur, il n’y aura plus de « bink binks » sur cette île.

Publicité

Alors dit comme ça, ce n’est pas forcément très clair ! Pour comprendre la déclaration de Kyle Kuzma, il faut éclaircir deux termes, à commencer par le « bink binks ». C’est tout simplement une onomatopée utilisée par l’influenceur « FamousLos » pour décrire un dribble violent. À chaque rebond de la balle ou changement de direction, il crie « bink » pour donner un côté divertissant à la vidéo. C’est sa marque de fabrique.

Ensuite, qu’est-ce qu’une « île » ? Dans le sport américain, et surtout en foot US, c’est une large zone où un seul défenseur fait régner la terreur et éteint tous les attaquants qui se présentent face à lui. En d’autres termes, Kyle Kuzma vient de promettre que plus personne ne pourra tenter de l’humilier sur le parquet quand il sera en défense. À voir s’il tient parole et devient un joueur « lockdown » !

Publicité

Kyle Kuzma est en pleine confiance actuellement à tel point qu’il défie Stephen Curry et tous les autres joueurs à le passer en situation de 1 contre 1 ! S’il continue sur ce rythme il pourrait gagner quelques belles minutes dans la rotation !

Golden State Warriors Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus