Scandaleusement bon cette saison avec les Blazers, Damian Lillard continue de réaliser une campagne de folie. Dernière partition en date ? Un carton total contre les Pelicans, le tout en rejoignant Larry Bird et LeBron James dans l’histoire. Pas mal.
Quand Damian Lillard lâche un carton, les Blazers sont généralement assurés de gagner dans la foulée. Une théorie qui s’est confirmée ce mardi soir avec une victoire sur les Pelicans de la part de Portland : 125-124. Le meneur star a brillé avec une partition à 50 points (13/20), 10 passes et 6 rebonds.
Il n’était pas tout seul, puisque Gary Trent Jr a lui aussi sorti un bon match avec 22 unités en sortie de banc. CJ McCollum a également effectué son grand retour après une lourde blessure au pied, avec 10 petits points à 3/11. Mais à l’arrivée, c’est bien Dame Dolla qui a placé le lancer franc décisif.
DAME GETS 50 IN A COMEBACK WIN OVER THE PELICANS ? pic.twitter.com/jUD0EGZ1y8
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 17, 2021
Le meilleur dans tout ça ? Lillard a marqué 20 points dans le dernier quart pour remonter un déficit de 17 points. Un grand match de sa part, puisqu’il rejoint en plus Larry Bird, LeBron James et Oscar Robertson dans l’histoire afin de marquer le coup. Pas de doute, le Blazer est dans une forme étincelante en ce moment.
Dame in elite company ⌚️
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 17, 2021
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/KKDhe0WvKJ
Plus de 16.000 points et 4.000 passes durant les 9 premières saisons en NBA.
Damian Lillard est bien accompagné ici, lui qui n’a pas fini sa belle saison avec les Blazers. Même si l’espoir de réaliser quelque chose en playoffs est faible, comptez sur Dame pour tout donner. Voilà pourquoi Portland est si dangereux.