Rudy Gobert a beau être un All-Star et double Défenseur de l’année, il reste un joueur très peu mis en avant dans les médias américains. Un fan n’a d’ailleurs pas manqué de lui faire remarquer sur les réseaux sociaux, et le Français a réagi. Pour une fois, il a choisi l’hmour…
Rudy Gobert continue d’enchainer les performances satisfaisantes dans la meilleure équipe de NBA. Après un énorme record en carrière sur le parquet des Warriors, le pivot de l’équipe de France a enchainé avec un match solide face aux Celtics. 16 points, 12 rebonds, et surtout 4 contres, Gobert a fait le travail et a apporté une touche spectaculaire.
Malgré son niveau, et malgré la beauté de la séquence où il enchaine un contre violent sur Jaylen Brown et un alley-oop en transition, Rudy Gobert est rarement mis en avant sur les réseaux sociaux, phénomène remarqué très justement par l’un de ses fans. Mais plutôt que de s’énerver face à ce manque de reconnaissance constant, le pivot tricolore a préféré en rire.
I didn’t get crossed or dunked on so you know you won’t see me on there ?? https://t.co/62ImoO8ROG
— Rudy Gobert (@rudygobert27) March 17, 2021
Internaute : Je me balade sur Twitter pour voir si je peux trouver au moins un des nombreux highlights de Rudy Gobert ce soir, et je n’en ai vu aucun. Bleacher Report vous êtes nuls !
Rudy Gobert : Je ne me suis pas fait crosser ou dunker dessus donc tu sais que tu ne me verras pas sur ces pages.
Rudy Gobert est sans doute l’un des All-Stars les moins mis en avant par les grands médias américains, ce qui prouve que le problème Gobert existe bien Outre-Atlantique ! Il aurait largement mérité une publication sur les réseaux sociaux.
Rudy Gobert doit être habitué au peu d’attention des grands médias nationaux. Utah est un petit marché, lui est un joueur au style peu sexy… S’il se sert de ce manque d’appréciation comme motivation, il devrait briller jusqu’à la fin de saison !