NBA – Rudy Gobert fait taire ses détracteurs avec une photo cash !

rudy gobert utah jazz
(DR)

Depuis l’interruption de la saison en mars dernier, Rudy Gobert est méprisé par de nombreux fans Outre-Atlantique, qui le tiennent encore pour responsable de cet évènement historique. Forcément affecté, le pivot All-Star a résumé sa situation avec une image criante de vérité sur les réseaux sociaux.

Publicité

Il y a un peu plus d’un an, la NBA connaissait l’une des périodes les plus mouvementées de son histoire avec la suspension de la saison pour cause coronavirus… Et jusqu’à la fin des temps un nom restera associé à cette période aussi glaçante que frustrante : Rudy Gobert, le premier cas officiel dans la ligue.

Depuis ce jour d’ailleurs, le pivot français peine à se reconstruire une bonne image. Après sa blague de très mauvais goût qui consistait à toucher le micro de tous les journalistes, nombreux sont ceux qui en ont voulu au Français, à commencer par ses coéquipiers… Un ancien joueur préconisait même de lui « casser la gueule » pour sa contamination !

Publicité

Les signes d’hostilité envers Rudy Gobert ont également été visibles après la signature de son contrat à 200 millions de dollars ! Shaquille O’Neal s’est par exemple emporté à de nombreuses reprises, et depuis, la moindre mauvaise performance du Français lui vaut les moqueries des internautes. La récente décision de LeBron James, snobant le pivot au moment de construire son équipe All-Star, n’est pas non plus reluisante. Certains parlent même d’un énorme manque de respect…



Face à cette situation, et quelques jours seulement après avoir publié un premier message contre ses haters, la Stifle Tower s’est de nouveau exprimée sur les réseaux sociaux via une image… on ne peut plus claire.

Publicité

Rudy Gobert fait passer un message fort à tous ses fans et aux observateurs : si l’on suit la narrative lancée par les médias américains l’année passée, qui n’ont pas hésité à parler de négligence de la part du Français, il peut être tenu pour responsable de l’interruption de la saison. Mais si l’on se réfère aux faits, et à l’évolution du virus dans le monde, il n’est pas le grand méchant dépeint.

En effet, le coronavirus touche tout le monde et circule toujours plus vite dans la société. Quoiqu’il arrive, un joueur aurait été infecté tôt ou tard… Aurait-il été aussi chahuté que Rudy Gobert ? Le doute est permis quand on sait que les américains détestent le All-Star du Jazz ! Une chose est certaine, si cette méfiance à l’égard du Français et du Jazz permet à l’équipe de se dépasser jusqu’au titre, cette période difficile aura été un mal pour un bien.

Publicité

Rudy Gobert sait que son image n’est pas la meilleure en NBA, et il justifie cela par un manque de perspective du public. Difficile de ne pas aller dans son sens sur ce coup.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus