Lors de leur rencontre perdue face aux Clippers ce lundi (109-99), les Mavs n’ont quasiment pas été sur la ligne des lancers, signant un triste record de franchise en la matière. Luka Doncic, connu pour ses accrochages réguliers et ses bavardages incessants avec les arbitres, a réagi de manière… surprenante !
Luka Doncic et les arbitres, une grande histoire d’amour. Le Slovène a beau avoir un talent fou et la ligue a ses pieds, cela ne l’empêche pas de se rendre coupable d’un comportement parfois limite auprès des hommes en gris. Pour certains, le double All-Star est même la superstar qui les agace le plus dans la ligue à force de réclamer des coups de sifflet et de se plaindre constamment.
Forcément, vu son historique avec le corps arbitral, quand son équipe ne va sur la ligne que 5 fois (un record de franchise), Luka Magic le digère assez mal. Tout ça d’autant que la superstar de Dallas a en plus fourni un effort considérable (25 points, 10 rebonds, 16 passes) pour éviter la défaite.
Mais cette fois, Doncic a fait de son mieux pour ne pas ajouter d’huile sur le feu. Brad Townsend de Dallas Morning News relaie la déclaration du meneur :
« I’m not going to say anything. I’m not going to try to get fined, » Doncic says when asked about Mavs’ franchise-record-low-tying five free-throw attempts.
— Brad Townsend (@townbrad) March 16, 2021
« Je préfère ne rien dire. Je ne vais pas essayer de prendre une amende » a dit Luka Doncic, interrogé sur les 5 lancers-francs obtenus par les Mavs face aux Clippers, ce qui constitue un record pour la franchise.
Luka a convoqué l’esprit de José Mourinho afin de s’empêcher de tenir des propos qui auraient pu lui coûter cher. On se souvient de la formule mythique de l’entraineur portugais alors à Chelsea il y a quelques années après 3 cartons rouges distribués à son équipe et un but refusé :
« If I speak, I’m in big trouble, and I don’t want to be in big trouble »
Traduction : « Si je parle, je vais avoir des gros problèmes, et je ne veux pas avoir de gros problèmes »
Tout comme l’ancien technicien de Chelsea, Doncic a cette fois gardé pour lui tout le mal qu’il pensait des décisions arbitrales. Grand bien lui en a pris, son porte-monnaie le remerciera !
Mieux vaut parfois ne rien dire plutôt que de laisser échapper une bêtise, et le n°77 des Mavs commence à le comprendre, lui qui est vivement critiqué par les observateurs pour son « harcèlement » incessant des officiels. Il faut dire que la superstar a même mis un arbitre à bout, excédé d’avoir sans cesse le meneur sur le dos en train de râler…
Dallas a connu une soirée pénible face aux Clippers. Malgré un joli match de Luka Doncic, les arbitres ont fermé les yeux sur un bon nombre de fautes. De quoi excéder le Slovène, qui sait tout de même bien au fond de lui que là n’est pas la principale raison du revers…