NBA – Les Clippers laissent tomber une de leurs plus grosses cibles

Les fans se déchaînent contre les Clippers après leur défaite NBA
(DR)

Longtemps en lice pour signer un gros joueur de l’Est avant la trade deadline, il semblerait que les Clippers soient en train de laisser tomber l’affaire. Malgré un réel intérêt, LA bute sur un obstacle bien précis qui rend le dossier plus épineux que prévu…

Publicité

Bien décidés à frapper fort cette saison à l’Ouest pour atteindre les Finales, les Clippers sont à l’affut d’un potentiel renfort capable de leur faire franchir un cap cette saison. Le management de la franchise avait d’ailleurs trouvé la cible parfaite pour renforcer le secteur qui faisait le plus défaut : le poste 1.

En effet, entre Patrick Beverley et Reggie Jackson, le poste de meneur ne fait pas forcément rêver et interroge sur sa fiabilité en playoffs. Pour remédier à ça, le front-office avait jeté son dévolu sur un champion NBA : Kyle Lowry. Annoncé sur le départ, le meneur des Raptors apparait comme un fit parfait.

Publicité

Seulement voilà, Sam Amick de The Athletic rapporte ce qui fait clairement coincer le dossier :

Au delà de ce que voudrait Lowry, il faut surtout prendre en compte l’aspect financier, qui rend un trade très compliqué à monter, et forcera sûrement le joueur à rester dans sa franchise. Dans la dernière année de son contrat, Kyle Lowry gagne 30.5 millions de $.

Ce genre de somme n’est pas évident à débourser pour qui que ce soit dans la ligue. D’après plusieurs sources, les Clippers, qui étaient dans la course pour acquérir le meneur, seraient résignés à abandonner le projet à cause de ce facteur.



Il y a bien des possibilités pour Los Angeles afin d’attirer le champion NBA 2019 en Californie, mais cela ne se fera pas sans une contre-partie conséquente. En outre, le meneur est également lié à d’autres franchises (Philly par exemple) et les rumeurs se multiplient le concernant, mais ces fameux 30 millions compliquent beaucoup de choses.

Publicité

Alors, ou atterrira le n°7 des Raptors ? Retrouvera t-il sa ville de Philadelphie pour aider les Sixers à foncer vers les Finales NBA ? Où bien restera t-il au Canada ? Une chose est sûre, il semble peu probable pour lui de retrouver ses anciens coéquipiers Kawhi Leonard et Serge Ibaka au Staples Center…

Le meneur sera agent libre cet été, et pourra rejoindre une autre destination. La question sera de savoir s’il terminera cette saison avec les Raptors, ou bien s’il tentera un run vers le titre avec un contender dans les prochains mois.

Publicité

Les Clippers avaient jeté leur dévolu sur Kyle Lowry pour renforcer leurs lignes arrières et le poste de meneur. Mais vu le salaire du joueur des Raptors, le front office de Los Angeles semble refroidi à l’idée de le faire venir…

Kyle Lowry Los Angeles Clippers NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus