NBA – L’énorme coup de pression de Steph Curry à ses coéquipiers après la défaite face aux Lakers

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Les Warriors sont sans doute l’équipe la plus difficile à appréhender en NBA. Capables de coups d’éclat et de victoires de prestige, les hommes de Steve Kerr peuvent aussi montrer un niveau pitoyable et subir de lourdes défaites. Après l’humiliation face aux Lakers, Stephen Curry a d’ailleurs remis les pendule à l’heure !

Publicité

Après une excellente victoire sur leur parquet face à la meilleure équipe de la ligue, Utah, les Warriors attendaient les Lakers de pied ferme ce lundi. Stephen Curry est dans la forme de sa vie, Draymond Green restait sur une performance historique, il y avait donc de forts motifs d’espoir pour les joueurs de Steve Kerr… Malheureusement, il n’y a pas eu match.

Publicité

Face au triple-double de LeBron James et surtout au meilleur match en carrière de la pépite Talen Horton-Tucker, Golden State n’a rien pu faire, subissant une nouvelle grosse défaite… Pour Stephen Curry, c’est d’ailleurs l’humiliation de trop. Le Chef a mis un gros coup de pression à tout le vestiaire après la rencontre.



Nous devons mieux jouer que ça… Nous devons avoir une attitude de vainqueurs tous les soirs, et très honnêtement, nous devons commencer à détester les humiliations, parce que c’est la honte ! Nous devons avoir de la fierté dans notre jeu. Nous avons le droit de perdre, ça arrive, mais pas de cette manière.

Publicité

Le bilan des Warriors représente parfaitement la dynamique de la franchise… Avec 20 victoires et 20 défaites, les hommes de Steve Kerr sont tout simplement trop inconstants pour grimper dans les hauteurs de la conférence Ouest ! Comment expliquer un tel écart entre la victoire face à Utah et une défaite de 31 points face aux Lakers quelques jours après ?

Une situation qui doit être particulièrement frustrante pour un Stephen Curry habitué à l’excellence depuis de longues années désormais. Il doit inculquer les valeurs de la victoire à ses jeunes coéquipiers mais cette mission prend visiblement plus de temps qu’il ne l’aurait espéré. Le fait est qu’en NBA il vaut quand même mieux perdre de 31 points puis enchainer quelques victoires que s’incliner toujours de quelques points.

Publicité

Stephen Curry voudrait voir un peu plus d’âme dans cette équipe des Warriors. Ses coéquipiers ont souvent tendance à baisser les bras devant un large déficit, ce qui n’est pas idéal dans la course aux playoffs !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus