NBA – Le joueur qui provoque de gros conflits internes aux Warriors

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Après avoir roulé sur la concurrence pendant près de 5 saisons, les Warriors traversent désormais une période plus délicate. Outre des résultats en dents de scie, la franchise voit également la gestion d’un joueur engendrer des tensions au sein du management.

Publicité

Avec un Klay Thompson opérationnel pour la saison, le bilan tiré serait peut-être extrêmement différent. Mais faute de pouvoir compter sur leur artilleur, les Warriors peinent à suivre le rythme instauré dans la course aux playoffs à l’Ouest. 9èmes de la conférence (20-20), ils ont encore dû s’incliner lourdement face à des Lakers pourtant amoindris (97-128).

Le tableau ne se veut donc pas des plus réjouissants sur les parquets, et ne l’est visiblement pas non plus dans les bureaux de la franchise. Après s’être retrouvé au coeur des discussions suite à sa grossière erreur de débutant, James Wiseman serait de nouveau à l’origine de conflits en interne. Ramona Shelburne en rapporte la raison dans le podcast Hoop Collective.

Publicité

Il existe des tensions dans l’organisation vis-à-vis de la manière dont est utilisé Wiseman cette année. Certains membres de la franchise veulent qu’il joue plus. Ils ne se plaignent pas forcément de sa mise sur le banc, qui est un autre sujet. Ils voudraient juste qu’il joue plus. Le laisser commettre des erreurs, jouer plus de minutes comme les deux autres rookies, même si les Warriors luttent pour les playoffs.



Les deux autres rookies en question ne sont autres que Anthony Edwards et LaMelo Ball, sélectionnés juste avant et après Wiseman lors de la dernière Draft. Tandis que ces derniers tournent respectivement à 29.5 et 28.8 minutes par match, le pivot n’affiche qu’un temps de jeu moyen de 20.8 minutes. Un écart incompréhensible pour certains membres du front office, qui irait à l’encontre de toute logique.

Publicité

Le sentiment qui règne est que, plus vite James Wiseman prendra le rythme, et plus vite il pourra apprendre de ses erreurs et grandir dans le système – avec Draymond dans un rôle de grand frère qui le conseille sur et en dehors du terrain – alors plus vite la franchise pourra réussir sa transition.

La blessure contractée dernièrement par le jeune big man, tout comme son petit écart disciplinaire, ne plaident pas forcément en sa faveur. Or, la rotation au poste 5 s’avère très maigre à Golden State. Dès lors, il peut paraitre assez fou de voir Wiseman « si peu » utilisé. Le sujet risque en tout cas d’animer les discussions des semaines à venir dans la Baie.

Publicité

À l’inverse des autres membres du Top 3 de la dernière Draft, James Wiseman n’a toujours pas véritablement trouvé sa place dans son équipe. Un constat qui commencerait à agacer dans les rangs des Dubs.

Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Les dernières actus