Auteurs d’une saison intéressante qui pourrait leur permettre de disputer les playoffs à l’Ouest, les Warriors cherchent du renfort. La franchise surveille ainsi de près un joueur de l’Est qui pourrait contribuer dans plusieurs secteurs du jeu… et être une belle bonne pioche comme le GM Bob Myers les aime.
Golden State est une équipe curieuse dont le potentiel intrigue. À leur meilleur niveau, les coéquipiers de Steph Curry sont capables de développer un jeu alléchant et de balayer la meilleure équipe de la NBA comme ils l’ont fait face au Jazz. Mais quand ça ne va pas, les blowouts peuvent pleuvoir… Quoi qu’il en soit, dans le sillage des performances du double MVP, les Warriors sont 9èmes à l’Ouest et ne sont pas à prendre de haut.
Malgré ce positif, la franchise connait encore de nombreux trous d’air, comme cela a été le cas face aux Lakers lundi soir (défaite 128-97). Avec une équipe jeune et en reconstruction, la Dub Army recherche de la fiabilité pour assurer son spot en playoffs dès cette saison. Pour cela, ils auraient jeté leur dévolu sur… Otto Porter. Kevin O’Connor de The Ringer évoque la situation :
Plusieurs équipes gardent un oeil sur Otto Porter, qui n’a joué que 45 matchs avec les Chicago Bulls depuis son acquisition en 2019 à cause de problèmes de dos persistants.
Chicago pourrait simplement laisser son contrat se terminer cet été avant de le laisser partir lorsqu’il entrera sur le marché à la fin de la saison.
Mais plusieurs front offices pensent qu’un buyout serait également d’actualité. D’après plusieurs sources, une des équipes les plus intéressées par la signature d’Otto Porter Jr serait les Warriors.
La franchise de San Francisco s’était déjà renseignée sur le cas de Victor Oladipo il y a quelques temps, avant de changer d’avis. Il semblerait que les Dubs soient déterminés à renforcer les ailes, d’où l’intérêt pour le swingman de Chicago. Ce dernier bataille malheureusement contre les problèmes de dos depuis son arrivée dans l’Illinois.
Depuis 2019, il n’a joué que 45 matchs avec les Bulls, dont seulement 16 cette saison, mais il reste malgré tout un joueur complet et talentueux, capable de contribuer, surtout dans le bon système. En outre, les Bulls pourraient donner leur chance au rookie Patrick Williams sur les ailes afin de favoriser son développement.
Malgré les récentes bonnes performances d’Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr, les Warriors lorgneraient sur Otto Porter Jr pour les aider à atteindre les playoffs à l’Ouest dès cette saison. Si un buyout survient, Bob Myers se positionnera sur alors lui.