Il est rare de voir Jimmy Butler totalement déboussolé… Et pourtant, c’est ce qui est arrivé récemment en conférence de presse. Buckets a totalement perdu ses moyens face au mot utilisé par un journaliste, et il l’a fait savoir !
Tout va parfaitement pour Jimmy Butler et le Heat actuellement. Après un début de saison compliqué, notamment à cause de l’absence pour Covid du leader de cette équipe, Miami est de retour dans une forme intéressante qui laisse rêveur à l’approche des playoffs. Avec un Jimmy Buckets que certains voient MVP, pourquoi ne pas rêver des Finales une seconde année consécutive ?
Surtout, l’ambiance semble au beau fixe et le moral au plus haut chez les joueurs. La preuve en conférence de presse, l’ailier nous a offert une séquence formidable qui montre tout son humour et son naturel. Il n’a en effet pas hésité à faire comprendre à un journaliste qu’il ne fallait pas utiliser un langage trop élaboré avec lui. Il faut savoir rester simple à Miami !
Jimmy Butler after the reporter used the word "coalescing" pic.twitter.com/76dyzjPHp9
— Sex Drugs PicknRoll (@Hoop_Hoop_News) March 16, 2021
Journaliste : Vous venez de gagner 10 matchs sur 11 et le classement parle de lui-même, mais est-ce que vous sentez la coalescence que le bilan montre ? 10 victoires en 11 matchs c’est quelque chose d’assez spécial.
Jimmy Butler : Ne fais pas ça mec, sérieusement… Qu’est-ce que ça veut dire ?!
Journaliste : Vous avez gagné 10 matchs donc vous montrez à quel point vous pouvez être forts…
Jimmy Butler : Tu as utilisé un mot trop intelligent tu m’as perdu.
Journaliste : Ça veut dire trouver une alchimie, se souder…
Jimmy Butler : Tu aurais simplement pu dire ça…
Jimmy Butler a beau être habitué aux entretiens avec les médias avec ses 10 années d’expérience, il n’avait jamais entendu le mot « coalescence », ce qui n’est pas forcément surprenant. Il faut en tout cas apprécier le côté nature de Buckets qui n’hésite pas à montrer son incompréhension face à un terme rarement employé. Certains auraient fait semblant pour ne pas être ridicules, lui met les pieds dans le plat !
Jimmy Butler est l’un des joueurs les plus divertissants de la ligue, il vient de le prouver. Il a surtout bien raison : pourquoi utiliser des mots si compliqués et peu courants quand on peut faire simple ?