Largement dominant dans la raquette face aux Warriors et même si la victoire ne fut pas au bout, Rudy Gobert a claqué une performance historique en NBA. Pourquoi ? Tout simplement car elle n’est arrivée que 8 fois par le passé… dont 2 petites fois au 21ème siècle.
Leader de la conférence Ouest, le Jazz a désormais un statut à assumer pour cette seconde partie de saison. Avec les déboires des deux franchises de Los Angeles, l’occasion semble parfaite pour les hommes de Quin Snyder de prendre le meilleur sur la concurrence. Malheureusement pour eux, ils ont désormais une cible dans le dos, adéquate à leur bilan.
Cela s’est ressenti ce dimanche soir face aux Warriors, très motivés après le feuilleton James Wiseman, et surtout à l’idée de défier le grand leader. Steph Curry a pris chaud dès le premier quart-temps (16 points, 31 au total) et Andrew Wiggins a claqué son meilleur match chez les Dubs : 28 pions à 12/16 au tir.
Résultat, c’est une belle victoire 131-119 pour Golden State, et ce malgré un Rudy Gobert auteur d’un nouveau record en carrière. Pour le coup, le joueur français n’a pas grand chose à se reprocher, lui qui a fait le travail avec une ligne de stats absolument monstrueuse : 24 points, 28 rebonds et 4 contres.
Une prestation remarquable, vue seulement 8 fois dans l’histoire selon StatMuse, c’est dire la prouesse. Et de sacrés noms en prime…
Une énorme performance de la part de Gobert, qui ne voulait pas se rater contre une faible raquette des Warriors. Mission réussie, on ne voit pas tous les jours un pivot capable de cumuler au moins plus de 24 points, 28 rebonds et 4 contres dans la même soirée : la dernière fois c’était en 2019 (Towns), mais encore avant, c’était Dikembe Mutombo… en 1999 (!).
Malheureusement, cette domination n’aura pas été suffisante pour prendre le meilleur dans ce match, ce qui peut bien frustrer le Jazz. Cela ne changera cependant rien aux propos de coach Snyder, qui a récemment pointé du doigt la qualité « unique » de Rudy Gobert dans le jeu. Sa belle saison continue, en espérant que tout ça perdure jusqu’aux playoffs.
Malgré cette énorme prouesse de Rudy Gobert, le Jazz ne parvient pas à dominer les Warriors. Frustrant, surtout quand on voit cette ligne de stats historique. La victoire, ce sera pour une prochaine fois.