Pas dans leur meilleure forme du côté de la conférence Ouest, les Clippers ne diraient pas non à un peu de renfort à la deadline. Les dirigeants ont déjà tout prévu, à un poste qui est souvent cité comme leur point faible.
Avec un bilan de 25 victoires pour 15 défaites, les Clippers sont loin d’avoir trouvé un vrai rythme en vue des playoffs. À l’instar des Lakers, les hommes de Tyronn Lue sont loin de rassurer, comme le prouve le coup de gueule de Kawhi Leonard après la large défaite des siens ce dimanche soir.
Heureusement pour eux, la deadline arrive : l’occasion parfaite de se renforcer et de régler une partie des problèmes. Ça tombe bien, le front office a déjà une cible sur son radar d’après Shams Charania.
Selon l’insider de The Athletic, les Clippers regardent de près la situation du côté d’Oklahoma City. Pendant que Shai Gilgeous-Alexander s’amuse, George Hill se verrait bien rejoindre un prétendant au titre. Il est justement suivi par la franchise californienne, même s’il ne sera pas facile de le déloger de là-bas.
Les Clippers sont parmi les équipes intéressées par Hill, d’après des sources. Hill a été un vétéran positif pour Oklahoma City, et si on ajoute ça au fait qu’il a encore un an de contrat (une année à 10 millions de dollars, partiellement garantie), le Thunder sera tout heureux de le garder pour la seconde moitié de saison… sauf si une équipe propose ce qu’ils exigent pour le meneur vétéran.
À 34 ans, Hill est toujours capable d’apporter sur le parquet, même s’il est limité durant cette campagne, la faute à une blessure au pouce droit depuis le 24 janvier dernier. Un risque donc pour les Clippers, qui ont visiblement confiance en ses capacités.
Le vétéran était tout de même à 11.8 points et 3.1 passes durant cette campagne et avant son pépin physique. Une belle production pour un poste qui manque cruellement de profondeur chez les Clippers.
George Hill est courtisé en vue de la deadline, mais le Thunder n’est pas particulièrement vendeur. Pas le choix pour les Clippers, il faudra se montrer convaincant.