NBA – La décla offensante de Draymond Green pour Rudy Gobert

Draymond Green et Rudy Gobert
(DR)

Draymond Green a brillé face au Jazz ce dimanche en sortant un beau triple-double face à une défense pourtant réputée. Après la rencontre et dans l’euphorie de la victoire, l’intérieur a fait une déclaration fracassante qui risque de faire « tiquer » un certain Rudy Gobert !

Publicité

Les Warriors ont entamé leur course aux playoffs de bien belle manière ce dimanche en venant à bout de la meilleure équipe de la ligue, à savoir Utah. Malgré un Rudy Gobert XXL, auteur d’une ligne de stats vue seulement 8 fois dans toute l’histoire, Golden State a su tenir le coup grâce une nouvelle fois à un grand Stephen Curry (32 points, 9 passes décisives, 5 rebonds).

Mais le Chef n’a pas été le seul à briller, puisque Draymond Green a sorti un triple-double dont il a le secret avec 11 points, 12 rebonds, 12 passes ! Après la victoire, il a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur son niveau actuel, et a fait passer un message clair à l’intention de Rudy Gobert : il compte bien lui faire de la concurrence pour un trophée prestigieux !

Publicité



Nous devons gagner plus de matchs. Si nous gagnons plus de matchs, et que nous grimpons au classement, je crois qu’il n’y a pas de doute sur le fait que je serais élu Défenseur de l’année. Il n’y a pas un défenseur meilleur que moi. Donc voilà c’est dit.

Publicité

Si Draymond Green peut sembler très prétentieux avec une telle déclaration, est-il réellement à côté de la plaque ? Pas spécialement ! En effet, il reste le leader incontesté de la défense des Warriors, défense qui est classée 6ème en termes de points encaissés sur 100 possessions, et surtout 2ème en termes de % de réussite des adversaires ! Autrement dit : l’intérieur domine dans une défense dominante.

Alors si Golden State s’assure une place en playoffs grâce à son excellence défensive, Draymond pourra légitimement prétendre au titre de Défenseur de l’année. Rien ne garantit qu’il battra le favori Rudy Gobert, qui sert de repère à la meilleure équipe de la ligue, mais il sera dans la course à coup sûr. Attention à la surprise en fin de saison !

Publicité

Draymond Green s’estime meilleur que Rudy Gobert et tous les autres joueurs de la ligue en défense ! Une déclaration pas si folle mais qu’il va devoir assumer en qualifiant ses Warriors pour les playoffs.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus