Lors de la belle victoire des Warriors contre le Jazz, un membre de l’équipe a réussi à se mettre en valeur. Pour Steve Kerr, il ne faut pas exclure un changement dans le 5 dans les semaines à venir. Tout est encore possible.
En difficulté depuis le début de saison, les Warriors ont réussi à prendre le meilleur sur le Jazz ce dimanche soir : 131-119. Même si Rudy Gobert a sorti une performance historique, les Dubs ont dominé la partie dans sa globalité, avec un énorme Steph Curry (32 points et 9 passes). Mais le meneur n’est pas le seul à avoir marqué des points.
Si Nico Mannion est resté discret, c’est un autre joueur en sortie de banc qui a séduit : Jordan Poole. Le guard de 21 ans s’est mis en valeur avec 22 minutes sur le parquet, le temps de sortir 18 points à 6/11 au tir.
Pour Draymond Green, cela n’a rien de surprenant :
Draymond Green on Jordan Poole: "Gotta give that kid a lot of credit. I'm not sure there's anyone on the team in the gym more than him."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 14, 2021
Draymond Green sur Jordan Poole : « Il faut lui donner beaucoup de crédit. Je ne suis pas sûr qu’il y ait quelqu’un dans cette équipe qui soit plus souvent à la gym que lui. »
Quand il joue comme ça, Poole confirme qu’il est un pur shooteur. Il ne manque que la régularité, et l’arrière pourrait bien être propulsé à un plus grand rôle sur le parquet. Dans le 5 de départ ? Peut-être, d’autant que Green peut décaler au poste de pivot. Pour finir les rencontres en tout cas, Kerr ne nie pas l’idée.
Steve Kerr on Jordan Poole: "If the matchups are right, there's no reason he can't be out there to close the game."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 14, 2021
Steve Kerr sur Jordan Poole : « Si les matchups sont bons, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas sur le parquet pour terminer le match. »
Avec sa belle performance, Jordan Poole a marqué beaucoup de points dans la rotation des Warriors. S’il parvient à enchaîner, l’idée de le voir dans le 5 n’est pas à exclure. Voilà une progression à suivre de près à Golden State.