Leader incontesté aux Clippers, Kawhi Leonard n’est pas content. Sa franchise n’est pas dans la meilleure des formes, à l’instar des Lakers, et les résultats s’en ressentent. L’ailier a justement fait part de son inquiétude concernant un domaine en particulier.
Après un échec cuisant l’an dernier dans la bulle, les Clippers ont logiquement l’intention de régler ça. Pas question de tomber contre les Nuggets cette fois-ci, les hommes de Tyronn Lue veulent prendre le meilleur sur la concurrence cette année. Pour l’heure, ça se passe assez mal.
Avec un bilan très mitigé de 25-15, on ne peut pas dire que la franchise de Los Angeles domine le reste des prétendants, loin de là. Ce dimanche soir, elle est même tombée contre un mauvais élève de la conférence Ouest, les Pelicans (135-115).
À la vue du score, on comprend bien qu’il s’agit d’une raclée dessinée dès le premier quart-temps. Zion Williamson a cartonné en face avec 27 points, bien aidé par un collectif en place (6 joueurs à plus de 13 unités). Alors forcément, Kawhi Leonard était agacé après cette déconvenue, et surtout au sujet d’un domaine en particulier.
Kawhi Leonard says he’s 'very concerned' with the Clippers' lack of consistency
— NBA Central (@TheNBACentral) March 15, 2021
"If you want to have a chance at anything, you've gotta be consistent."
(h/t @Farbod_E ) pic.twitter.com/wlDueDePRu
Kawhi Leonard se dit « très préoccupé » par le manque de régularité des Clippers
« Si tu veux avoir une chance de faire quoi que ce soit, tu dois être régulier. »
Pour le moment, les Clippers manquent de régularité. Ils ne parviennent pas à reproduire un jeu de qualité à tous les matchs, et on en a eu la preuve contre les Pelicans ce dimanche soir. Perdre face à cette équipe et d’une telle manière ? C’est indigne pour l’un des favoris à la bague.
Sur ce coup, la stratégie piquée aux Warriors n’a pas fonctionné, et assez largement. Les Clipps ont encore beaucoup de boulot pour pouvoir prétendre à la bague, preuve que personne n’arrive à se démarquer en vue du titre.
Kawhi Leonard est de plus en plus agacé par les prestations des Clippers. Ces derniers doivent mieux faire, au risque de connaître une autre désillusion en playoffs dans quelques mois. Un scénario à éviter absolument.