NBA – Steve Kerr envoie un nouveau joueur discutable au Hall of Fame !

Kerr a trouvé "comique" avis sur Warriors avant saison
Arizona Desert Swarm (DR)

Entre sa carrière de joueur couronnée de succès et son parcours incroyable en tant que coach des Warriors, Steve Kerr a côtoyé de nombreuses icônes et légendes de la NBA. Récemment, le tacticien a surpris quelques fans en envoyant un joueur au Hall of Fame !

Publicité

5 titres de champion en tant que joueur, 3 en tant qu’entraineur : Steve Kerr a côtoyé les plus grands durant son parcours dans la ligue. Il a partagé le vestiaire de Michael Jordan, Scottie Pippen, Tim Duncan puis Steph Curry, Kevin Durant ou Klay Thompson. Autant dire qu’en terme de joueurs élite, il sait de quoi il parle.

Passé sous les ordres de Phil Jackson et Gregg Popovich lors de sa carrière de joueur, le triple vainqueur du 3-point contest s’est depuis imposé lui aussi comme un coach de niveau élite. Dernièrement, il a désigné un de ses joueur comm un futur membre du Hall of Fame… Draymond Green ! Il s’exprime sur NBC Sports

Publicité

Draymond est une sorte d’intérieur-passeur, une sorte de meneur-pivot, c’est un joueur vraiment unique, et je pense que le meilleur moyen de mesurer son impact, c’est de regarder la façon dont il influe sur les victoires. La dose de travail de Draymond et son abattage sont extraordinaires, et quand son heure viendra, je pense que les gens le reconnaîtront comme un Hall of Famer.

Cette déclaration du technicien intervient alors que la NBA vient de dévoiler sa liste de 14 finalistes pour accéder au Hall of Fame. Parmi eux, des grands noms comme Chris Bosh, Paul Pierce, mais aussi… Ben Wallace ! Le jeu du féroce défenseur intérieur des Pistons, sacré champion en 2004, peut ainsi être rapproché de celui de Draymond..

Publicité




Le quadruple Défenseur de l’Année pourrait prochainement être récompensé pour son travail de l’ombre durant sa carrière. Lui aussi double vainqueur du DPOY, Green a été interrogé sur la présence de Wallace dans la liste, et sur ses ambitions de rejoindre un jour le Hall of Fame. Sa réponse se veut aussi honnête que caractéristique.



Je dois continuer à travailler. Je suis loin d’en avoir fini, j’ai encore de nombreuses années devant moi pour continuer à enrichir mon palmarès et construire mon dossier. Mais je veux vraiment entrer au Hall of Fame, c’est une certitude. C’est l’un des plus grands honneurs de notre sport, et même de tous les sports.

Publicité

Le n°23 des Warriors est évidemment un joueur unique en son genre, qui a largement contribué au succès de son équipe au fil des ans. Mais ses statistiques en carrière de 8.8 points, 6.8 rebonds et 5.1 passes sont loin de faire rêver. L’encyclopédie Basketball Reference ne lui donne d’ailleurs que 30.5% de chances d’intégrer le HOF.

Cependant, le leader vocal de Golden State est un gagnant né et un véritable général de défense. Sans lui, il est peu probable que la Dub Army eut été capable d’enchaîner un tel run de 2015 à 2019. Dès lors, pour Kerr, il est logique qu’il se voit offert la chance d’accéder un jour au panthéon du basket, à l’image de Ben Wallace.

Publicité

Je pense que l’impact que Ben Wallace a eu défensivement, pour aider Detroit à remporter ce titre en 2004, en a fait l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la ligue. Et ce genre de choses compte. C’est ce qui permet de remporter des titres.

La liste des finalistes pour le Hall of Fame 2021 vient d’être dévoilée, et la présence de Ben Wallace donne bon espoir à Steve Kerr de voir un jour Draymond Green être honoré par cette institution. D’ici là, l’aboyeur de la Baie continuera de tout donner sur le terrain, pour le plus grand plaisir de son entraîneur.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus