NBA – Schröder révèle ce qui a fait mal aux Lakers cette saison

Dennis Schroder sous les couleurs des Lakers NBA
(DR)

Depuis le début de l’exercice 2020/21, les Lakers ont soufflé le chaud et le froid. La faute à plusieurs facteurs, dont certains coups durs qui sont venus contrecarrer leurs plans. Nouvel arrivant depuis cet été, Dennis Schröder a révélé ce qui fait du mal aux Lakers lors de cette campagne.

Publicité

Après avoir écrasé la concurrence dans la bulle d’Orlando pendant les playoffs, les Lakers sont revenus en force en ce début de saison, avant de perdre de la vitesse et de tomber de la première place du classement. Aujourd’hui 3èmes de l’Ouest, les Angelinos doivent remonter la pente.

Il faut dire qu’entre l’intersaison raccourcie, la blessure d’Anthony Davis (et son absence encore rallongée), le fait que chaque adversaire soit motivé à les faire tomber, ou encore les performances décevantes de certains joueurs, l’équipe doit faire face à de nombreux défis. Dennis Schröder, débarqué d’OKC, a expliqué ce qui empêchait les siens de décoller.

Publicité

Lakers Nation retranscrit ses propos :



Dennis Schröder a avoué qu’il avait été difficile pour les Lakers d’apprendre à se familiariser les uns avec les autres à cause du manque de séances d’entrainements. Il a tout de même ajouté que l’équipe s’améliorait tous les jours.

Un avis partagé par Frank Vogel, qui est même allé plus loin en affirmant que ce manque de séances impactait négativement les performances de son groupe. Il a toutefois rappelé, à juste titre, que tout le monde est logé à la même enseigne.

Publicité

Quoiqu’il en soit, c’est un fait que le contexte sanitaire a drastiquement limité les séances d’entrainement. Par conséquent, difficile de construire une cohésion d’équipe suffisante avec autant de nouveaux joueurs. D’autant LA en a vu débarquer trois importants en Marc Gasol, Montrezl Harrell, et donc Schröder – sans oublier Wesley Matthews. Les recrues ont tous connu des passages plus ou moins compliqués depuis le début de saison.

Par conséquent, la franchise se repose davantage sur LeBron James et les autres « anciens » de l’équipe, comme Kyle Kuzma (décisif face aux Pacers dernièrement). Mais dans la manière, les Angelinos sont loin de convaincre, et ne respirent pas la sérénité sur le terrain. L’équipe est encore loin de son niveau de l’année dernière et va devoir continuer à apprendre à construire des automatismes avant les playoffs.

Publicité

Pour Dennis Schröder, les difficultés des Lakers cette saison sont dues principalement au manque de repères entre les joueurs. Il faut dire que les entrainements limités par le protocole sanitaire n’aident pas vraiment les joueurs à se connaitre…

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus