NBA – Nico Batum révèle ses 5 morceaux préférés… avec une surprise !

L'ailier français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a dévoilé ses 5 musiques favorites, dans lesquelles figure une co-signée par... un de ses partenaires en NBA !
Andrew D. Bernstein / Instagram (DR)

Comme l’immense majorité des joueurs NBA, Nicolas Batum aime passer ses échauffements en musique. Dans ce cadre, l’ailier des Clippers a dévoilé ses 5 sons favoris, dont un qui risque de plaire au public français… et à un de ses coéquipiers !

Publicité

Depuis de longues années maintenant, le monde de la NBA côtoie assez étroitement celui de la musique. Sans parler des tentatives de secondes carrières qui n’ont pas toujours fonctionné, à l’image de celles d’Allen Iverson ou Kobe Bryant, les joueurs de la ligue aiment par exemple préparer leurs matchs avec le casque vissé sur les oreilles.

Nicolas Batum fait partie de ceux-là. Comme ses partenaires des Clippers, il effectue souvent les trajets de l’équipe sur un fond musical, qui lui permet de se concentrer ou de se relaxer en vue des rencontres. Dans le cadre d’une opération sponsorisée de sa franchise, il a ainsi révélé au grand public ses 5 go-to songs du moment.

Publicité



Un échantillon assez logiquement accaparé par le rap US, qui garde toujours autant la cote dans la ligue. On y retrouve donc l’un des derniers bangers sortis par Drake, en featuring avec Lil Baby, ou encore des classiques comme Hard Knock Life de Jay Z et California Love de 2 Pac. Mais Batman cache cependant quelques surprises dans sa playlist.

Publicité

La première place de cette dernière est en effet trustée par Bob Marley, et son titre iconique Is This Love. Pas de doute, avec une telle ambiance pour se appréhender un match, le Frenchie ne doit éprouver aucun stress au moment de l’entre-deux. Et parce qu’il est aussi un team guy, il fait briller ses coéquipiers, même à travers ses goûts musicaux.

On peut en effet apercevoir en 3ème position de sa sélection le récent feat du célèbre rappeur français Ninho avec… Serge Ibaka ! Francophone, l’intérieur des Clips a en effet vu son projet avec N.I sortir il y a quelques semaines, et celui-ci semble validé par Batum. Cela valait bien une petite mention dans la story de ce dernier.

Publicité

Au milieu du traditionnel rap US, mais aussi du reggae qu’il affectionne tant, Nicolas Batum est parvenu à glisser un joli clin d’œil à Serge Ibaka. Un habile moyen de gagner des points auprès de lui, mais aussi de faire découvrir ses talents d’artiste au public américain.

Buzz Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus