Les pistes de recrutement alléchantes ne manquent pas en NBA, mais les restrictions budgétaires auxquelles doivent faire face certaines équipes les empêchent de monter de gros deals. Que ces dernières se rassurent, un gros poisson serait disponible pour une bouchée de pain !
Comme chaque année, les prétendants au titre apparaissent comme les franchises les plus susceptibles de réaliser de gros transferts avant la trade deadline. Ce sont bien eux qui cherchent avant tout à se renforcer pour les playoffs, et qui surveillent donc la situation de joueurs capables de venir augmenter leurs chances de sacre.
À une dizaine de jours de la date fatidique, les pistes répondant à cette description sont déjà bien établies sur le marché. Andre Drummond, DeMarcus Cousins, LaMarcus Aldridge, PJ Tucker… Autant de noms prestigieux qui accaparent l’attention des exécutifs. Mais d’après Brian Windhorst d’ESPN, une autre cible très scrutée serait accessible à bas coût !
Victor Oladipo est totalement disponible sur le marché, mais encore une fois, il est un joueur au contrat expirant. Combien devez-vous payer pour un joueur que vous pourriez n’avoir que quelques mois ? J’ai parlé à plusieurs exécutifs de la ligue au sujet d’Oladipo, et ils estiment qu’il pourrait partir pour pas cher.
La situation contractuelle d’Oladipo, malgré un jeu et un profil qui ont de quoi susciter de l’intérêt dans la ligue, pose en effet problème aux front offices rivaux des Rockets. Les GM adverses ne souhaitent pas céder trop d’atouts pour récupérer l’arrière, puisqu’ils n’ont aucune garantie de pouvoir le conserver l’été prochain.
Dans le même temps, les Rockets, qui souhaiteraient a priori conserver le MIP 2018, ne semblaient pas dans l’optique de le laisser filer sans grosse contrepartie. Or, la tendance serait inverse d’après le célèbre insider. Dès lors, il est difficile d’imaginer qu’aucune équipe ne parviendra à extirper ‘Dipo du bourbier dans lequel il se trouve à Houston.
Présent dans les rumeurs de transfert depuis de longues semaines, Victor Oladipo ne voit toujours pas de courtisans passer à l’action le concernant. Les informations apportées par Brian Windhorst pourraient changer la donne.