Le choc du dimanche soir entre Golden State et Utah a tourné à l’avantage de Warriors revanchards après leur déconvenue face aux Clippers. Mais si les hommes de Steve Kerr l’ont emporté (131-119), Rudy Gobert a été spectaculaire, signant un record en carrière au passage.
Le coup de gueule de Steph Curry a été entendu. Ridiculisés par les Clippers pour leur premier match après le All-Star Break, les Warriors ont relevé la tête en battant le Jazz, meilleur bilan de la ligue. Pour son 33ème anniversaire, le Chef a répondu présent (32 points, 9 passes), tout comme Draymond Green (11 points, 11 passes, 12 rebonds, 4 steals).
En face, Donovan Mitchell a longtemps été en difficulté, et c’est Rudy Gobert qui a tout fait pour tenir les siens dans la partie, à l’image de ces quelques highlights :
RUDY ? pic.twitter.com/YtXBdYHFZH
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) March 14, 2021
RUDY ENCORE ???? pic.twitter.com/0jaQUf4ZHd
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) March 14, 2021
Au final, le natif de Saint-Quentin rend une feuille de stats très copieuse : 24 points à 8/9 au tir, 27 rebonds, 4 contres et 2 interceptions. Rien que ça ! Les 27 prises lui ont d’ailleurs permis de battre son record en carrière en la matière, qui était de 25 jusqu’alors, et d’égaler le record all-time du Jazz. On ne pourra que déplorer quelques lenteurs pour contester les tirs sur pick-and-roll…
Les prouesses du Français n’auront en tout cas malheureusement pas suffi pour un Jazz qui marque un peu le pas depuis quelques matchs. Les Warriors, eux, se rassurent et se relancent à la course aux playoffs derrière les Mavs, les Spurs et consorts.
Un Rudy Gobert de gala n’aura pas permis d’éviter la défaite, mais le pivot n’est pas passé inaperçu ce dimanche soir. De bon augure pour la suite…