Après s’être mis en valeur du côté de la G-League, Axel Toupane continue sur sa lancée. Le Français va retrouver la NBA, et même un prétendant au titre !
Loin des parquets NBA depuis la saison 2016-17, Axel Toupane n’a jamais abandonné son rêve d’y retourner. Le Français a effectué quelques campagnes à l’étranger, avant de décider de rejoindre la G-League pour tenter de se mettre en valeur. Mission réussie, avec quelques grosses performances au cours de ces dernières semaines.
On se demandait donc logiquement si l’ailier allait obtenir une nouvelle chance de la part d’une franchise, et la réponse est oui ! Une équipe de l’Est a décidé de lui donner un nouveau contrat pour la fin de saison.
On vient de l’apprendre dans la nuit de samedi à dimanche, Toupane va rejoindre les Bucks dans les jours à venir. La franchise du Wisconsin a accepté de le signer avec un two-way contract. Avec les changements de règles à cause du COVID, il pourra donc passer la fin de cet exercice à Milwaukee et jouer tous les matchs.
The Milwaukee Bucks plan to sign swingman Axel Toupane of G League’s Santa Cruz on a two-way contract, sources tell @TheAthletic @Stadium. The move will fill the team’s open two-way slot.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 14, 2021
Les Milwaukee Bucks ont prévu de signer Axel Toupane de la G-League pour un two-way contract.
Chaque équipe a deux contrats de ce type à donner, et les Bucks en avaient encore un de libre. Plus maintenant, avec Toupane qui aura la chance de jouer le titre dans les mois à venir. Son rôle risque d’être limité, mais c’est une occasion pour lui de briller.
Axel avait déjà joué pour les Bucks dans le passé, plus précisément deux matchs. Son aventure devrait durer un peu plus longtemps, en espérant qu’il obtienne sa chance en sortie de banc désormais. Dans tous les cas, Evan Fournier a apprécié la nouvelle :
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 14, 2021
Un Français de plus en NBA avec la venue d’Axel Toupane, déterminé à faire ses preuves dans l’élite. Ça promet, surtout à Milwaukee, l’un des cadors de la conférence Est.