A deux petites semaines de la deadline, les franchises commencent à s’activer sur le marché. Dans la nuit, on a ainsi eu droit à un trade entre le Thunder et les Pistons pour officiellement lancer les hostilités !
Les chevaux sont lâchés, la fête peut commencer. Avant la date cruciale du 25 mars, le marché s’agite et les premiers mouvements ont lieu. Adrian Wojnarowski, fidèle au poste, a ainsi révélé un trade entre le Thunder et les Pistons dans la nuit.
Rassurez-vous, aucun des trois Français des deux équipes (Sekou Doumbouya, Killian Hayes et Théo Maledon) n’est concerné. A la place, ce sont deux autres noms et un pick qui sont mis dans la balance. Voici les détails :
Detroit's 2027 second-round pick on way to OKC is via Houston, sources say. Diallo will be a restricted free agent this summer and Pistons see him a core player moving forward. Lu Dort's emergence made Diallo expendable, and Thunder add to massive stockpile of picks. https://t.co/6JPHL8Y5VL
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 13, 2021
Oklahoma City envoie l’arrière Hamidou Diallo à Détroit contre l’ailier Svi Mykhailiuk et un 2ème tour de Draft 2027, des sources informent ESPN.
Le pick récupéré par Détroit est via Houston. Diallo sera un agent-libre restreint cet été, et les Pistons le voient comme un joueur clé pour leur avenir. L’émergence de Lu Dort a rendu Diallo moins utile au Thunder, qui ajoute encore un pick à son énorme stock.
On espère en tout cas que Diallo pourra briller dans le projet de reconstruction du Michigan, lui qui s’est montré en forme sur ses dernières sorties :
Hamidou Diallo’s 8 game stretch from 01-29-2021 to 02-12-2021:
— NBA Central (@TheNBACentral) March 13, 2021
16.4 PPG
6.4 RPG
3.6 APG
1.3 SPG
48% FG
Still only 22 years old. Hopefully he puts it together in Detroit ? pic.twitter.com/wdqtDdUqdu
Détroit et Oklahoma City ont ouvert le bal en étant les premiers à se mettre d’accord sur un deal. Soyez-en certains : ça va enchaîner dans les jours qui viennent !