NBA – James Wiseman puni, Steph Curry réagit

(DR)

Auteur d’une grossière erreur durant le All-Star Break, James Wiseman fait beaucoup parler de lui. Steve Kerr n’a pas hésité à le punir, quand Steph Curry a décidé de réagir à cette drôle de situation.

Publicité

Alors que les Warriors sont en difficulté et sur une série de 4 défaites, des histoires en dehors des parquets viennent maintenant s’ajouter à la liste. Le principal concerné ? James Wiseman, qui a manqué un test pour le COVID durant le All-Star Break, de quoi mettre Steve Kerr hors de lui.

Le coach n’a pas hésité à le punir en le plaçant sur le banc contre les Clippers pendant trois quarts-temps vendredi, histoire qu’il retienne la leçon. Et justement, le jeune pivot a réagi à cette sanction.

Publicité

C’était très frustrant. Mais en tant qu’homme, j’assume la responsabilité de mes erreurs. Mais dès qu’ils ont appelé mon nom, j’étais prêt à aller sur le parquet et tout donner.

Un comportement très intéressant de Wiseman, qui assume son erreur, et qui a réussi à répondre présent ensuite. Malgré la défaite, il a compilé 14 points et 7 rebonds en seulement 12 minutes de jeu.



Steph Curry, logiquement déçu de cet événement, a toutefois apprécié la réaction du rookie :

Il n’était pas content à propos du fait d’être benché. Et j’espère que ce ne sera pas quelque chose qui va s’éterniser dans le temps ici. C’est un rookie, un 2ème choix, donc dès que ça concerne le disciplinaire, ça va devenir un sujet de discussion. Mais il est arrivé dans le quatrième quart-temps, il a bien joué et il était agressif. Je suis sûr que ses minutes seront différentes ce dimanche contre le Jazz.

Publicité

Non, le calendrier de Golden State n’est vraiment pas facile en ce moment. Les coéquipiers de Curry affronteront le Jazz, leader de la conférence Ouest dimanche soir. Steve Kerr devrait remettre James Wiseman dans de meilleures conditions, même s’il n’a pas l’intention de faire de cadeau :

Il faut faire ses preuves dans cette ligue. Si tu veux devenir Steph ou Draymond, alors tu dois faire ce que ces gars ont fait dans le passé. Et devinez quoi ? Les deux ont été benchés durant leur année rookie. Ils ont dû se battre. Même les superstars doivent faire leur trou dans cette ligue.

Publicité

Les Warriors espèrent que cet épisode va aider James Wiseman, et qu’il en retiendra la leçon. Sa réponse sur le parquet était appréciable, en espérant que le pivot se montre désormais exemplaire. C’est avant tout pour le bien de son équipe.

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus