Alors que les 76ers ont facilement battu les Wizards ce vendredi, l’inquiétude grimpe concernant Joel Embiid. Le pivot s’est blessé au genou, et pourrait passer du temps à l’infirmerie.
Leaders de la conférence Est, les 76ers réalisent une excellente saison avec l’espoir de remporter un titre. Ben Simmons fait le boulot malgré une campagne agitée avec des rumeurs de trade, et Joel Embiid est l’un des grands favoris pour le MVP. Mais voilà, la donne a changé ce vendredi soir.
Les hommes de Doc Rivers affrontaient les Wizards, un match facilement gagné sur le score de 127-101, qui porte le bilan de Philly à 26 victoires pour 12 défaites. Mais durant la rencontre, Embiid s’est blessé au niveau du genou.
Après un dunk en puissance dans la raquette de Washington, le pivot atterrit assez mal avec son genou gauche. On peut voir que ce dernier part vers l’arrière lors du contact au sol, et Embiid ne peut que se tordre de douleur par la suite.
Joel Embiid hyperextended his knee…Praying he is ok. ??
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 13, 2021
pic.twitter.com/qRTO3uTV5r
Joel Embiid heads to the locker room after landing awkwardly on his knee
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 13, 2021
Prayers up ? pic.twitter.com/6APvglRBmD
Le Camerounais doit passer une IRM pour ce que les Sixers appellent une « hyper extension ». D’après Doc Rivers, on devrait avoir des nouvelles en fin de journée, en espérant que le candidat au MVP puisse revenir le plus rapidement possible, pour le bien de son équipe.
Sur les bases d’une grande saison, Joel Embiid est coupé dans son élan à cause de cette blessure. On devrait bientôt en connaître les détails, mais le genou, ce n’est jamais bon signe. Espérons tout de même le meilleur pour l’un joueurs les plus en vue sur cet exercice.