Alors que les Warriors ont pris la décision polémique de punir James Wiseman, il semble que ce choix ne fasse pas l’unanimité. Au sein même du vestiaire, Draymond Green a décidé de jeter de l’huile sur le feu.
Face aux Clippers ce jeudi soir, James Wiseman n’a pas obtenu son temps de jeu habituel en sortie de banc : 12 petites minutes, le temps de compiler 14 points et 7 rebonds. Particularité de son match ? Il a joué uniquement dans le dernier quart-temps. La raison est simple : le rookie a été puni par Steve Kerr, à cause de son erreur.
Autant dire que son coach n’a pas du tout apprécié, au point de le sanctionner pour une rencontre. Si l’espoir est évidemment que l’ancien de Memphis retienne la leçon, n’était-ce pas une décision difficile au vu du contexte actuel ?
Chacun jugera, comme Steph Curry qui s’est exprimé sur la polémique. Dans la foulée, après le match en question, c’est Draymond Green qui a décidé de surenchérir. Problème ? Il a clairement fait comprendre qu’il n’était pas d’accord avec le choix de son coach, au risque de jeter de l’huile sur le feu.
Draymond Green on the Wiseman benching: "I'm not sure if I was the coach I would've suspended him over a COVID test. Not that I'm questioning what Coach Kerr did. I'm just not sure I would've done that. Because there's so much testing. Tomorrow we test three times."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 13, 2021
Full bite pic.twitter.com/1RRwqVJ8ed
Draymond Green sur Wiseman : « Si j’étais un coach, je ne suis pas sûr que je l’aurais suspendu à cause d’un test COVID. Pas que je questionne le choix de coach Kerr. Je ne suis simplement pas sûr que je l’aurais fait. Parce qu’il y a tellement de tests. Demain nous serons testés trois fois. »
En effet, pas facile pour les joueurs de s’adapter à ces nouvelles règles et ces très nombreux tests. On peut comprendre si un joueur commet l’erreur une fois, surtout quand il s’agit d’un rookie qui doit en plus s’adapter à un tout nouvel environnement. Wiseman a fait une erreur, mais vu le contexte, on peut lui pardonner.
Steve Kerr a décidé que non, et autant dire que cette décision ne passe pas pour beaucoup de fans. Plus le temps passe, et moins le coach donne satisfaction, en plus des défaites qui s’accumulent. Un départ est encore loin, mais la crédibilité de l’ancien membre des Bulls continue d’en prendre un coup.
Suspendre James Wiseman ? Une mauvaise décision pour Draymond Green, qui sait que tous les tests contre le COVID sont assez contraignants. Un peu de tact de la part des Warriors et de Steve Kerr aurait été le bienvenu ici.