Après un excellent début de saison dans la droite lignée de sa bulle, LeBron James marque un peu le pas depuis la blessure d’Anthony Davis… Mais d’après un journaliste bien connu, le King viendrait de recevoir un nouveau gros coup de pouce du destin dans sa quête d’excellence.
La soirée NBA de ce vendredi pourrait se résumer à une image inquiétante : la potentiellement terrible blessure de Joel Embiid au genou ! Alors qu’il était en train de détruire les pauvres Wizards, le pivot est retombé de manière bien étrange, laissant craindre le pire pour ses ligaments…
Joel Embiid exited the 76ers game against the Wizards after suffering an apparent leg injury.
— Yahoo Sports (@YahooSports) March 13, 2021
(via @SportsCenter)pic.twitter.com/O512vl7ykK
Parce que les images nous laissent penser à une blessure grave, la saison des Sixers est logiquement en danger… Les chances de titre s’évaporeraient immédiatement sans le « Process » dans la raquette, et les Nets pourraient en profiter pour rouler jusqu’aux Finales. Et cette blessure pourrait aussi avoir des conséquences sur l’autre conférence, puisque d’après Skip Bayless, LeBron James pourrait en profiter !
Another big break for LeBron: MVP leader Embiid hyperextends his knee in the midst of yet another dominating performance. MRI next. Now, despite an awful month leading to the All-Star break, LeBron has an opportunity to restate his MVP case, starting in a few minutes.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) March 13, 2021
Nouveau gros coup de bol pour LeBron : le leader dans la course au MVP Joel Embiid s’est fait mal au genou au milieu d’une nouvelle performance dominante. Place aux examens. Maintenant, même avec un terrible mois avant le All-Star Game, LeBron a l’opportunité de se relancer dans la course, à commencer par le match face aux Pacers.
Si Joel Embiid est blessé jusqu’à la fin de saison, un boulevard s’ouvrira pour LeBron dans la course au MVP ! Il devra batailler avec Nikola Jokic et l’armada des Nets dans un combat largement à sa portée. Mais pour cela il faudra faire mieux que ce vendredi où le King a été discret selon ses standards avec 18 points et 10 passes décisives…
Il ne fait aucun doute que LeBron James lui-même préfère avoir une vraie concurrence dans la course au MVP… Si Joel Embiid est absent pendant de longs mois, le titre pourrait perdre de sa saveur !