Très critiqué par moments, Kyle Kuzma a pris ses responsabilités ce vendredi en sortant un magnifique 4ème quart-temps. Après la rencontre, il est revenu sur son coup de chaud en faisant une révélation hilarante sur sa connexion avec LeBron James.
La saison passée, Kyle Kuzma était l’un des Lakers les plus critiqués dans la bulle pour son manque de constance, et parfois d’implication… Mais depuis quelques temps, le remplaçant semble avoir trouvé un bon petit rythme de croisière, l’absence d’Anthony Davis l’aidant sûrement à prendre ses marques dans la rotation.
Et ce vendredi Kuz a montré qu’il pouvait être un vrai pion essentiel dans la conquête du titre. Avec 24 points et 13 rebonds au compteur face aux Pacers, il a été à l’origine du succès des siens notamment grâce à un énorme 4ème quart-temps ! Dans une soirée où LeBron James était en difficulté avec son tir (5/13), Kyle Kuzma a su prendre le relai de fort belle manière.
En l’espace de 3 minutes, et alors que ses Lakers étaient menés 86-78, l’intérieur a planté 12 points permettant aux siens de reprendre l’avantage. Il a notamment sanctionné avec 2 tirs longue distance de suite, dont un après une passe du King. Après la rencontre, Kuz est revenu sur cette action en particulier avec un commentaire plus qu’explicite !
On s’est vraiment regardé pendant toute la possession. Pour faire simple je lui ai fait l’amour du regard pour qu’il me fasse la passe… Il a réussi à me trouver démarqué et j’ai rentré mon tir.
Voici une méthode bien particulière pour recevoir des passes de ses coéquipiers : leur faire l’amour du regard ! Une technique qui pourrait en déstabiliser certains mais que LeBron a visiblement compris, puisqu’il a trouvé Kyle Kuzma dans le bon tempo… L’envie de gagner un nouveau titre rapproche beaucoup en Californie !
Au-delà de la blague, cette déclaration de Kyle Kuzma est bon signe pour les Lakers. Les joueurs se connaissent tellement qu’ils peuvent se trouver d’un simple regard !