NBA – Shaq met un gros stop à une star pour le MVP !

shaquille O’Neal journaliste énervé
TNT (DR)

De par la concentration d’équipes au sommet du classement, et le niveau exceptionnel affiché par plusieurs joueurs, la course au MVP s’annonce aussi passionnante que disputée. Mais pour Shaquille O’Neal, un gros nom qui y postule n’a rien à faire dans la discussion.

Publicité

La saison dernière, la bataille s’est rapidement résumée à un duel entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Même constat un an plus tôt, avec une bataille à deux opposant le Greek Freak à James Harden. En réalité, le bras de fer pour le MVP ne s’était pas révélé aussi passionnant depuis bien longtemps.

Actuellement, une bonne poignée de superstars peut encore espérer rafler le prix d’ici quelques mois. Sans véritable hiérarchie qui se dessine, certains noms plus inattendus peuvent même se glisser dans les débats. Pour Charles Barkley, Chris Paul mérite par exemple d’y figurer. Un constat que ne partage pas son partenaire de plateau sur TNT, Shaquille O’Neal.

Publicité



Écoutez : Chris Paul réalise une très belle saison. Il pousse les jeunes à jouer dur, il les mène à la baguette, les Suns jouent bien… Mais je ne suis pas d’accord. Il ne devait pas être mentionné dans la course au MVP. Il fait une bonne saison, mais si vous n’avez aucune chance de gagner, vous ne devriez pas être mentionné dans la discussion.

Publicité

À bientôt 36 ans, CP3 fait effectivement partie des grandes satisfactions de la saison côté Phoenix. Recruté durant l’intersaison, le Point God présente d’excellentes moyennes de 16.1 points, 4.7 rebonds, 8.8 passes, 48.5% au tir et 39.4% à 3 points. Son équipe, quant à elle, affiche une surprenante 2ème place dans la conférence Ouest si relevée (25-11).

Toutefois, pour Shaquille O’Neal, de tels chiffres ne permettent pas d’envisager une victoire du vétéran dans la lutte. Le fait qu’il partage le leadership de sa franchise avec Devin Booker, lui aussi auteur d’un exercice remarqué, n’arrange pas son cas. De quoi, une fois de plus, créer une grosse dispute entre le Diesel son meilleur ennemi qu’est le Chuckster.

Publicité

Toujours aussi dominant à son poste, Chris Paul fait mieux que contribuer à la santé resplendissante des Suns. Pour autant, son statut de candidat au MVP serait un peu exagéré pour Shaquille O’Neal.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns Shaquille O'Neal

Les dernières actus