Plombé par les absences et les pépins physiques ces dernières semaines, les Lakers sont appelés à animer le marché des transferts. Dans ce cadre, leur leader, LeBron James, a livré des propos sans équivoque au sujet de l’effectif dont dispose actuellement Frank Vogel.
Si les experts devaient se mouiller sur le sujet, ils annonceraient sans doute que Damian Jones ne devrait pas être la seule signature des Lakers d’ici au 25 mars. De nouveau titulaire d’un contrat de 10 jours, le jeune intérieur devrait rapidement être rejoint par d’autres recrues dans la Cité des Anges. Les nouvelles concernant la blessure d’Anthony Davis vont en ce sens.
Le front office angelino surveille ainsi l’évolution du marché depuis plusieurs semaines, et serait à la recherche d’un profil bien précis. Le roster devrait donc connaitre quelques retouches dans les prochains jours. Mais si l’on en croit ses paroles, rapportées par Marc Medina de USA Today, LeBron James se satisferait de conserver l’effectif actuel.
Mon esprit n’est pas perturbé par l’état de notre roster, et ce qu’on doit en faire. Pour nous, ce qu’on doit faire, c’est jouer un meilleur basket avec le groupe qu’on a à disposition. J’ai confiance en chacun des joueurs dans notre vestiaire, et en chacun des joueurs qui entrent sur le parquet pendant nos rencontres.
Après avoir emprunté un rôle de GM dans le cadre du All-Star Game, le King semble donc heureux de déléguer ces tâches à Rob Pelinka désormais. Selon lui, les troupes de Frank Vogel sont tout à fait en mesure de se battre pour le titre sans l’aide de renforts. Malgré cela, il laisse assez logiquement la porte ouverte à d’éventuelles arrivées.
Évidemment, au fur et à mesure de la saison, s’il y a une opportunité qui se présente pour rendre l’équipe meilleure grâce à un trade, ou par le biais du marché des buyouts ou ce genre de choses, il faut s’y intéresser. Mais je ne m’occupe pas de ça. Ce n’est pas quelque chose auquel je pense depuis le début de ma carrière. J’adore ce qu’on a actuellement.
Autrement dit, LBJ laisse la charge à ses dirigeants d’évaluer si des ajouts sont nécessaires ou non, et composera quoi qu’il en soit avec leur décision. De son côté, il préfère se focaliser sur les performances de son équipe sur le parquet, mais aussi sur son niveau individuel. La ligue peut d’ailleurs trembler au vu du terrible message qu’il a livré sur ce dernier point.
Ouvert à l’éventualité de nouveaux arrivants aux Lakers, LeBron James se montre malgré tout satisfait de son supporting cast actuel. De quoi enlever de la pression sur les épaules des exécutifs de L.A.