NBA – LeBron James révèle ce qui a sauvé les Lakers cette saison

La drôle de séquence de LeBron après une nouvelle prolongation NBA
(DR)

Malgré les difficultés causées par la blessure d’Anthony Davis cette saison, les Lakers sont parvenus à conserver leur place sur le podium de l’Ouest. Et selon LeBron James, un élément bien précis a permis aux Californiens de se maintenir à flot.

Publicité

Les champions en titre vivent une saison moins paisible que prévue : après avoir démarré l’exercice en mode rouleau compresseur, les hommes de Frank Vogel ont subi quelques déconvenues, la plus grosse restant l’absence sur blessure d’Anthony Davis. Un coup dur qui a obligé l’équipe à se remettre en question pour éviter de sombrer.

Dans le sillage d’un LeBron James au four et au moulin, Los Angeles a réussi à s’accrocher sur le podium de l’Ouest malgré la pression accrue des autres contenders comme les Clippers ou les Nuggets. Pour le King, la chose qui a sauvé les Lakers est toute trouvée. C’est Mike Trudell de Spectrum SportsNet qui nous partage les explications de la superstar.

Publicité



LeBron : « Le fait qu’on l’on soit aussi costauds défensivement nous a sauvé cette saison, parce qu’offensivement, on a pas été à la hauteur. On a pas shooté efficacement, on a eu plusieurs matchs où on perdait trop la balle… mais on a réussi à tenir bon en défense et ça nous permet toujours d’avoir des opportunités de gagner.

Publicité

Sans leur arme fatale à l’intérieur, Anthony Davis, les Lakers ont en effet perdu gros : moins de paniers faciles dans la peinture, moins d’isolation au poste bas ou de lobs en transition. Donc forcément, l’attaque en souffre. Mais malgré leurs difficultés, les Lakers détiennent toujours le meilleur defensive rating de la ligue à l’heure actuelle, ce qui recoupe parfaitement les propos de LeBron.

Ce n’est donc pas un hasard de les voir s’accrocher aux premières places de l’Ouest. Frank Vogel est d’ailleurs un coach spécialiste de la défense, même s’il est parfois critiqué pour son manque d’imagination en attaque. Pour la deuxième partie de saison, le défi sera de retrouver un équilibre des deux côtés du terrain, sans oublier la perspective de retrouver AD prochainement d’après les dernières nouvelles.

Publicité

Pour LeBron James, la baisse de régime des Lakers a été compensée par le niveau élite de l’équipe défensivement. Cette solidité a largement contribué à la conquête du titre l’année dernière, et a sauvé la franchise ces dernières semaines.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus