NBA – Le président des Warriors dévoile le secret de la franchise pour attirer les joueurs

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Depuis plusieurs années, les Warriors se placent comme une équipe arrivant à convaincre les gros poissons du marché NBA de la rejoindre. Outre le beau jeu proposé, et les stars qui s’y trouvent, un autre attrait en ferait une destination alléchante selon le président des Dubs.

Publicité

Ce n’est pas la défaite concédée face aux Clippers, dans la nuit de jeudi à vendredi, qui risque de modifier ce pronostic. 10èmes de la conférence Ouest, les Warriors (19-19) sont bien loin des places qu’ils pouvaient viser avant le début de la saison. Dès lors, les exécutifs de la ligue s’attendent à les voir animer le marché dans les prochains jours.

Bob Myers, general manager de Golden State, ne s’en est d’ailleurs pas caché, et a clairement annoncé la couleur vis-à-vis du comportement de la franchise avant la trade deadline. Son président, Rick Welts, estime quant à lui bénéficier d’un atout non-négligeable pour recruter des renforts. Il l’a révélé dans le podcast « Dubs Talk » de NBC Sports Bay Area.

Publicité

Dans une certaine mesure, c’est grâce à ce qui se déroule ici, dans la Bay Area. On a des entreprises basées ici qui dessinent les bases du monde futur, et qui intéressent les joueurs dans la vingtaine parce qu’elles représentent de nouvelles plateformes d’investissement, de nouvelles façons de faire. Sur le long terme, je pense que c’est l’une des raisons qui nous permettent de rester une destination très attractive.



Re-devenue une terre de basket durant la dernière décennie, la Baie de San Francisco compte aussi parmi ses richesses la célèbre Silicon Valley. Terre de création et d’innovation technologique, cette dernière peut charmer des joueurs qui ne négligent pas la gestion de leur argent. C’est en tout cas ce qu’affirme Welts, exemples à l’appui.

Publicité

Selon lui, Andre Iguodala aurait par exemple en partie cédé aux avances des Dubs en 2013 pour l’opportunité business que cette signature pouvait représenter. Son apport sur les parquets s’est par la suite révélé crucial dans les titres obtenus par l’équipe. Ainsi, l’exécutif compte bien utiliser cet argument extra-sportif pour séduire de potentielles recrues dès à présent, mais aussi dans les années à venir.

Je pense que c’est un peu notre ingrédient secret, qui va nous permettre de rester au sommet dans la durée. Parce que les joueurs qui ont des intérêts qui vont au-delà du basket verront les Warriors comme une destination incroyablement intéressante.

Publicité

La perspective de jouer avec Steph Curry ? Le soleil de la Californie ? Non, pour Rick Welts, l’une des principales forces des Warriors sur le marché n’est autre que les opportunités marketing qu’offrent la Baie. Un atout qu’ils devraient conserver pendant de longues années encore.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus