En sortie de All-Star Break, LeBron James et ses Lakers sont prêts à en découdre et frapper fort dans la prochaine ligne droite. En guise d’alerte, le King vient d’envoyer un message terrible pour la concurrence : couteau entre les dents, ça va charbonner !
Les dernières semaines de compétition ont été douloureuses pour les Lakers : les champions en titre ont connu une série de coups durs qui leur a finalement coûté la première place de l’Ouest au profit du Jazz. Sans surprise, la blessure d’Anthony Davis a eu de lourdes conséquences même si heureusement, l’heure de son grand retour approche de plus en plus.
Désormais troisièmes de l’Ouest au sortir du All-Star Weekend, les Angelinos retrouveront les parquets samedi soir face aux Pacers. L’occasion parfaite pour garder un oeil attentif sur LeBron James, qui semble maintenant remonté comme jamais, voire enragé. Pour preuve, son récent message à destination de la concurrence, terrible dans les conséquences, rapporté par Jovan Buha de The Athletic.
LeBron said he’s usually in first, second and third gear in the first half of the season, fourth, fifth and sixth gear in the second half of the season and then seventh gear in the playoffs. https://t.co/i2ZtFZKmWa
— Jovan Buha (@jovanbuha) March 11, 2021
LeBron a dit qu’il est généralement en première, deuxième et troisième vitesse dans la première moitié de la saison, en quatrième, cinquième et sixième vitesse dans la deuxième moitié de la saison et enfin en septième vitesse lors des playoffs.
LeBron James a déclaré qu’il ne comptait pas se reposer dans cette deuxième partie de saison : « C’est le moment pour moi de me lancer«
Le ton est donné : LeBron va vraiment démarrer le moteur ! À désormais 36 ans, il a pu profiter d’un peu de repos bien mérité (12 minutes au All-Star Game) et est désormais prêt à mettre un coup d’accélérateur pour propulser son équipe au sommet. Selon ses propres paroles, sur une boite à 7 vitesses, il n’était jusqu’à maintenant qu’en troisième.
Et cette fameuse 3ème vitesse, ça correspondait déjà à 25 points, 8 rebonds et 7 passes par match. Pas besoin de vous faire un dessin donc, les concurrents sont en droit de craindre les conséquences de la 4ème vitesse. Quel type de carnage les attend-t-il ? Dans tous les cas, Los Angeles aura besoin de son leader en grande forme pour reprendre la tête de l’Ouest, encore plus tant que Anthony Davis sera absent.
Déterminé à frapper fort en cette fin de saison, LeBron James a envoyé un message cash au reste de la ligue. Le King s’apprête à passer la 4ème vitesse de sa boite à 7 rapports. Attention les yeux !